Le Temps (Tunisia)

«Cri contre la violence» à l’aouina

-

Meurtre d’un jeune activiste:

Des citoyens et des activistes de la société civile ont organisé, dimanche, une marche pacifique à l’avenue Mongi Slim à l’aouina, pour protester contre le meurtre du jeune Kaïs Safraoui, victime d’un crime abominable, le 27 août 2019, dans la région de l’aouina à Tunis. Ayant pour slogan «Cri contre la violence», cette marche a été organisée à l’initiative de l’associatio­n «Lions Clubs de Tunisie District 414», dont le jeune Safraoui a été membre fondateur.

La famille du jeune activiste de la société civile, âgé de 18 ans, a indiqué que cette manifestat­ion a pour objectif de sensibilis­er les Tunisiens à la nécessité d’agir et de trouver des solutions pour faire face à la violence et à l’inquiétant­e proliférat­ion de crimes en Tunisie, ces derniers temps. Hafedh Hentati, membre des «Lions Clubs de Tunisie» a déclaré à l’agence TAP que cette marche «est un appel à la société civile et à tous les acteurs et décideurs dans le pays à accorder une priorité absolue à la lutte contre la violence».

Kaïs Safraoui, a été violemment agressé avec son frère par une bande de délinquant­s à l’aouina dans la banlieue de Tunis. Son meurtre a été traité par la justice en tant que crime prémédité.

Le parquet a ordonné une enquête pour établir les causes de la mort. Les unités sécuritair­es relevant du district de la sûreté nationale aux berges du lac ont réussi, dans un court laps de temps, à arrêter le criminel ainsi que deux autres jeunes hommes ayant pris part au crime.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia