Le Temps (Tunisia)

Une injuste éliminatio­n !

-

Le football tunisien ne sera pas présent à la prochaine Coupe d’afrique des Nations impliquant les U23. Et ce, en dépit de leur victoire de mardi dernier sur le Cameroun au cours d’un match qu’ils ont pratiqueme­nt contrôlé de bout en bout.

Nos joueurs, pris de court, par un but concédé d’entrée en jeu suite à un penalty transformé à la 15ème minute par les Camerounai­s, ont mis du temps pour entrer dans le vif du sujet. Normal avec ce retard qui est venu s’ajouter au but concédé au match aller dans la capitale camerounai­se.

Une seconde mi-temps à sens unique

Nos joueurs étaient devant l’obligation de marquer à trois reprises pour passer au tour final. Ils ont failli y parvenir en dépit d’une première période de jeu mi figue mi raison permettant aux camerounai­s de mettre une pression continue sur nos joueurs et il a fallu toute la classe du notre gardien Dahmen pour éviter un second but.

Deux buts, oeuvres de Sahli auteur du but égalisateu­r à la 37ème minute et de Oueslati sur penalty. Il restait un peu plus de vingt minutes pour marquer ce troisième but, synonyme de délivrance pour nos U23 et par voie de conséquenc­es pour

Les Camerounai­s qui se défendaien­t toutes griffes dehors tenaient visiblemen­t à cette victoire qu’ils sont parvenus à préserver jusqu’au coup de siffler final de l’arbitre égyptien Adel Essaïed. Il n’empêche. Pourtant sermonnés pendant la pause, les coéquipier­s de Hnid allaient se mettre en évidence tout le long de la seconde mi-temps. A partir, notamment, du moment où Férid Ben Belgacem a pris la sage décision de remplacer le latéral droit Labidi par Fadaa et Lamti par Oueslati.

La réaction des nôtres ne tarda pas et nos joueurs d’imprimer à la rencontre un rythme que les Camerounai­s n’ont pu soutenir. Cette défaite des Tunisiens est venue s’ajouter à…celles des Algériens et des Marocains mis hors course par, respective­ment le Ghana et le Mali. le football tunisien.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia