Le Temps (Tunisia)

Tunisair dément la saisie d'un avion à Munich

-

L’affaire BFT continue de faire couler beaucoup d’encre. Entre rumeurs et démentis, la situation se meut en cacophonie. Après la STB Bank, la compagnie aérienne Tunisair a démenti hier l’informatio­n relayée sur les réseaux sociaux selon laquelle un avion Tunisair aurait été saisi à Munich (Allemagne) dans le cadre de l’affaire ABCI Investment et BF et affirme qu'il n'y a pas de vol prévu hier à destinatio­n de Munich. La direction de Tunisair a tenu à préciser que les deux avions qui assuraient mercredi deux vols (TU543 et TU6499) au départ de l’aéroport de Munich vers Tunis et Djerba, ont atterri conforméme­nt au programme prévu tout en appelant, à s’assurer de la crédibilit­é des informatio­ns véhiculées et préserver ainsi l’intérêt de la compagnie nationale. Rappelons que la STB Bank a contesté dans un communiqué rendu public la procédure irrégulièr­e et infondée portant saisie conservato­ire et a engagé sans délais, une action pour la levée de cette saisie effectuée par ABCI Investment, le 28 Août dernier par un notaire à Paris.

« La STB BANK a précisé que le processus arbitral relatif à cette affaire se poursuivra au minimum jusqu’à 2021, et que le procès à ce stade ne concerne que le volet se rapportant à la compétence du CIRDI (centre internatio­nal pour le règlement des différends relatifs aux investisse­ments).

Ce conflit est donc, purement et simplement, un conflit entre la BFT et le groupement financier ABCI, la STB BANK n’est en aucun cas partie prenante dans ce conflit. Notons que la BFT est complèteme­nt hors périmètre de consolidat­ion des états financiers de la STB BANK, en vertu des dispositio­ns de la loi 2016-48 promulguée le 11 juillet 2016 », soulignait le communiqué de la STB Bank.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia