Le Temps (Tunisia)

Wenger effectue son retour dans le monde du football

-

L'ancien manager d'arsenal est en passe d'être nommé dans un rôle technique au sein de la FIFA. En attendant une nouvelle mission comme coach. Arsene Wenger est sur le point d'effectuer son grand retour sur la scène footballis­tique en acceptant un rôle technique au sein de la FIFA. L'ancien manager d'arsenal était inactif depuis la fin de son long cycle dans le nord de Londres, en mai 2018.

Après des discussion­s prolongées avec les instances dirigeante­s du football mondial, l'alsacien serait prochainem­ent désigné dans un rôle spécifique au sein de l'institutio­n. Wenger assumera une bonne partie des responsabi­lités qu'avaient Zvonimir Boban, lequel a quitté ses fonctions de secrétaire général adjoint de la FIFA pour devenir le nouveau responsabl­e du football de L'AC Milan en mai dernier.

Ça ne sera cependant pas sa seule mission.le Français aurait toute latitude pour définir son travail au fur et à mesure de son évolution, la FIFA souhaitant également puiser dans son vaste éventail d’expérience­s et de connaissan­ces en tant qu’entraîneur pour continuer à développer le jeu dans le monde entier.

Il reste cependant à voir combien de temps Wenger occupera ce rôle. Le technicien de 69 ans a admis dernièreme­nt qu'il envisageai­t toujours de retrouver un poste d'entraineur à l'avenir - potentiell­ement même pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. "Je me vois travailler pour une équipe", a-t-il confié à bein SPORTS. "J'aurai assez de temps et de distance pour mon dernier travail et je ne serais pas contre". "Je dois dire que j'ai toujours voulu vivre une Coupe du Monde parce que je pensais que c'était le rôle d'un entraineur que d'être là où les meilleurs joueurs de football du monde se réunissent. Espérons que vous me verrez, et je touche du bois, au Qatar dans trois ans", a-t-il ajouté.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia