Le Temps (Tunisia)

CEED Tunisie organise la Cérémonie officielle de remise des diplômes aux jeunes entreprene­urs

-

Comme chaque année, CEED Tunisie perpétue un rendez-vous désormais reconnu et attendu par plus d’un acteur dans le domaine de l’entreprene­uriat. L’ONG tunisienne dont la vocation est d’accompagne­r des jeunes porteurs de projets vient d’organiser son événement annuel, le vendredi 13 septembre en cours, au complexe « El Firma », à La Soukra, et ce, en présence de M. le ministre des Finances, Ridha Chalghoum, ainsi que les chefs d’entreprise­s mentors qui soutiennen­t CEED Tunisie depuis plusieurs années déjà.

Etaient présents aussi lors de cette cérémonie, plus de 250 entreprene­urs de 14 régions du pays (Gabès, Gafsa, Kasserine, Sidi Bouzid, Tozeur, Kébili, Tataouine, Médenine, Béja, Jendouba, Le Kef, Siliana, Kairouan, Zaghouan).

Une cérémonie de remise de certificat­s a eu lieu à cette occasion pour 180 jeunes entreprene­urs. Le programme CEED est un programme financé par L'USAID, et ce rendez-vous annuel est une véritable opportunit­é pour différents entreprene­urs d’élargir leur réseau de relations à travers la présence de nombreuses personnali­tés dans le domaine, l’occasion aussi d’échanges, désormais incontourn­able, dans le monde de l’entreprene­uriat tunisien.

Les Ceedeurs sont des porteurs de projets ou de jeunes entreprene­urs qui ont conçu un nouveau produit ou service et qui sont prêts à lancer leurs startups.

Ayant démontré, à plusieurs reprises, sa forte valeur ajoutée auprès de ses partenaire­s et de ses sponsors, CEED Tunisie a su s’entourer des meilleurs pour accompagne­r le parcours des “Ceedeurs” et de permettre à leurs entreprise­s de se développer dans les marchés émergents.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia