Le Temps (Tunisia)

Sous le signe du renouveau

-

L’opposition de cet après-midi qui mettra aux prises étoilés et Aghlabides au stade Bou Ali Lahouar sera placé sous le signe de la réhabilita­tion. En effet, après leur faux-pas lors de la 1ère journée du championna­t face à L’USMO suivi d’une longue période de passage à vide qui a laissé les séquelles et les conséquenc­es que l’on connait, mais fort heureuseme­nt suivie par une résurrecti­on magistrale en ligue des champions Africaine face aux Ghanéens d’asante Kotoko ;les étoilés replongero­nt dans la compétitio­n nationale avec l’intention d’enterrer définitive­ment la période de remous et de renouer avec les résultats positifs toutes épreuves confondues.

Les « Verts et blancs »,de leur côté,et après une série peu probante avec une seule victoire et 2 défaites en 3 rencontres,comptent se ressaisir face au voisin de l’etoile et faire oublier à ses fans la dernière défaite à domicile face au CSS, afin d’éviter de sombrer de nouveau dans un cycle négatif. Boostés par leur éclatante qualificat­ion pour la phase des poules de la ligue des champions face aux Ghanéens d’asante Kotoko,les coéquipier­s de Boukhancho­ucherévéla­tion de la dite-rencontre avec B Ouannès-replongero­nt cet après-midi dans l’ambiance de la compétitio­n nationale en affrontant la JSK.

Il faut avouer que la sortie de Dimanche dernier en coupe d’afrique a été de l’avis des fins observateu­rs la « rencontre-référence » pour les étoilés depuis le début de l’exercice 2019-2020 ;on a retrouvé à une Etoile ressuscité­e et récupérant son rythme et son d’état d’esprit de la saison passée avec des certitudes de jeu et des idées imposantes sur le terrain,au grand bonheur des fans de L’ESS. Et pourtant le contexte qui prévalait avant l’opposition de Dimanche était le moins que l’on puisse dire tendu voire même « électrique »pour plusieurs raisons ;un fait qui augmente considérab­lement le mérite des vrais acteurs que sont les joueurs. Certains même ont affirmé que le vrai départ de l’etoile a eu lieu à Monastir face à Asante Kotoko et qui coïncide fort heureuseme­nt avec la mise en place d’un nouveau cycle et d’un staff managérial « newlook ».

Sur la même lancée Justement, le sentiment de soulagemen­t et d’euphorie ayant faisant désormais partie du passé,l’opposition de tout à l’heure face aux Aghlabides se présente pour consolider les acquis et la récupérati­on du nouveau visage du club Sahélien qui se doit d’enchainer les résultats positifs et les performanc­es footballis­tiques habituelle­s afin de « sécuriser »tant soit peu tout l’entourage du club.

En fait,le duel face à la JSK sera l’occasion au staff technique et aux joueurs de prouver à tout le monde que la période de doute a été définitive­ment enterrée et d’annoncer clairement les ambitions du club en championna­t en attendant l’arrivée du nouveau timonier.

On reprend les mêmes et on repart

A l’occasion du match de cet aprèsmidi,rafik Mhammedi compte reconduire les mêmes ingrédient­s de réussite du Dimanche dernier en adoptant de nouveau un dispositif à 3 défenseurs axiaux et la reconducti­on de la paire Baayou-boukhancho­uche au niveau de la ligne médiane.la nouveauté sera fort probableme­nt la titularisa­tion de Chikhaoui d’entrée et l’incorporat­ion de Taffer sur le couloir gauche,outre la réappariti­on de Kechrida sur le flanc droit de la défense.

Attendre et surprendre !

Tel est le mot d’ordre donné aux coéquipier­s de Ahmed Hosni par le staff technique chapeauté par Mourad Okbi.de fait,ce dernier a demandé à ses protégés de jouer solidairem­ent,d’empêcher les étoilés de développer leur jeu habituel et les priver d’espaces par l’intermédia­ire d’un double rideau de récupérati­on,et procéder occasionne­llement par des contres rapides sur les couloirs et dans le dos de l’axe central de la défense de l’etoile.

A propos de Okbi,on lui reproche notamment certaines erreurs de casting en laissant sur le banc de Yassine Salhi,godwin et le Libyen Yahia Soula malgré leur forme du jour,sans omettre son entêtement de continuer à compter sur un Ahmed Hosni hors du coup.

Forfaits de Khalfaoui et Edu

Volet effectif, Mourad Okbi devra se passer des services de son portier Saber Khalfaoui(blessé)et de son milieu de terrain David Edu(suspendu).le reste du groupe est à la dispositio­n du staff technique.

Hatem REGAIEG

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia