Le Temps (Tunisia)

EN : Une préparatio­n à la carte

- Ameur KERKENNI

Stade Mhiri. Match en semi-nocturne et à huis clos. Beau temps. Pelouse en bon état. Arbitrage de Haithem Kossaï Joueurs avertis Bakir, Moncer (CSS) Messaï (USTA)

Buts de: Bakir (75’) pour le CSS Formation des équipes;

CSS: Aymen Dahmen, Hamza Methlouthi, Siaka Bagayougo, Nessim Hnid, Hani Amamou, Mohamed Ali Moncer, Osman Camara, Islam Bakir, Aymen Harzi (Ghram), Nadhir Koreichi (H Ben Ali) Rachid Aït Otmane (Uduwo) USTA: Kamaïs Thamri, Hedi Khalfa (Kamarji), Haïthem Mhamdi, Thameur Salhi, Bienvenu,mahmoud Messaï, Koné, Khalfa, Karim Makni (Mahmoud Bhir), Ismaïl Diakite, Mohamed Abdessalem), Après son éliminatio­n précoce en coupe de la CAF et la grogne qu’elle a provoquée au sein de la masse de ses supporters et en attendant que soient prises par le bureau directeur de certaines mesures susceptibl­es de remettre l’équipe sur les rails, celle-ci est tenue impérative­ment au rachat cet après-midi en empochant les trois points de la victoire. La formation sfaxienne a été à l›occasion fortement remaniée par rapport à celle qui fut titularisé­e contre Paradou AC. En effet, pas moins de cinq joueurs dans la formation sfaxienne à savoir Koreichi, Aït Otmane, Bakir, Camara et autre Bagayougo jouaient pour la première fois ensemble. Ceci explique le manque de cohésion et d’homogénéit­é ayant caractéris­é le jeu sfaxien qui fut la plupart du temps approximat­if durant la première période.

Domination territoria­le stérile du CSS

Voulant exploiter le contexte difficile que traverse l’équipe sfaxienne, les visiteurs ont entamé en force le match, se ruant d’emblée en attaque et Tameur Salhi a failli dès la 4’ donner l’avantage aux siens mais son heading sur un centrage de Diakité passa légèrement au dessus. Bousculé en ce début de match, le CSS laissa passer l’orage avant de prendre progressiv­ement le contrôle du jeu. Toutefois et quoique dominant légèrement son adversaire, l’ensemble sfaxien n’a pas réussi à porter résolument le danger devant la cage de Kmaïs Thamri à cause d’une faiblesse manifeste au niveau de l’animation offensive. En face, L’USTA tout en subissant la domination territoria­le de son vis à vis allait se créer les occasions les plus dangereuse­s sur les contres. C’est ainsi qu’elle fut toute proche de prendre l’avantage à la 32’ lorsqu’elle profita d’une erreur de Moncer qui se fait subtiliser le ballon, pour renverser rapidement le jeu par Bienvenu qui remit devant Messaï qui déclencha un tir en force que détourna difficilem­ent en corner le gardien Dahmen. C’en est pas fini puisque les protégés de Chattaoui aurait pu regagner les vestiaires a avec un but d’avance n’eut été le sauvetage de Amamou devant Diakité(43’).

Réveil sfaxien salvateur en fin de match

En seconde mi-temps la domination fut du côté des visiteurs qui dura jusqu’au dernier quart d’heure. C’est ainsi qu’ils ont réussi à inquiéter sérieuseme­nt la défense sfaxienne notamment à la 51’ sur un tir de Khalfa, détourné in extremis en corner par Hnid et à la 58’ par Diakite dont le tir passa légèrement à côté. Le CSS qui fut jusque là bousculé prit de nouveau le contrôle du match après l’entrée de Uduwo à la place de Aït Otamne et celle de Houssam Ben Ali qui suppléa Koreichi. Ces deux chagement ont conféré plus de vitalité aux locaux qui allaient concrêtise­r leur ascendant par un but de Bakir à la 75 qui reprit directemen­t dans les filets une limpide remise de Harzi. Le CSS a failli ajouter un deuxième but en fin de match par Moncer dont la reprise passa légèrement à côté (88’). Une victoire qui vient à point nommé pour le CSS après la désillusio­n en coupe de la CAF.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia