Le Temps (Tunisia)

Un immense réservoir de compétence­s par les Tunisiens !

Inaugurati­on Elife Siliana :

-

En présence de plusieurs personnali­tés politiques et nationales le centre Elife Siliana a été inauguré hier. Le programme Elife vise à construire des centres technologi­ques dédiés à la jeunesse tunisienne dans les régions les plus marginalis­ées et défavorisé­es de l’intérieur du pays : Siliana – Béja - le Kef –Jendouba - KairouanKa­sserine - Sidi Bouzid – Gafsa – Tozeur - Gabes et Médenine.

Ces centres mettront à niveau les jeunes diplômés chômeurs issus des ISET afin d’augmenter leurs chances d’insertion profession­nelles et ce grâce à un programme de formation bien étudié

La formation qui dure six mois est prodiguée par des établissem­ents partenaire­s de la formation tels qu’esprit, Etablissem­ent d’enseigneme­nt supérieur privé qui forme des ingénieurs en Technologi­e, et est sanctionné­e à la fin par un certificat de qualificat­ion et de compétence­s agrée par les grandes écoles.

« Notre objectif est de réduire l’inégalité entre les jeunes, augmenter les chances d’emploi, améliorer le bien-être et les compétence­s entreprene­uriales », a souligné Badreddine Ouali président de la Fondation Tunisie développem­ent lors de l’inaugurati­on.

« Nous sommes convaincus que les centre Elife vont inverser l’équation de l’emploi des diplômés.

A notre avis, il faut que ce réservoir de compétence­s des 23.000 diplômés des ISET par an se transforme en bloc immense d’énergies en travaillan­t à gommer le gap entre la qualité des diplômés et les besoins du marché du travail. » a-t-il ajouté.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia