Le Temps (Tunisia)

«Tout peut arriver en Premier League !»

Liverpool possède 8 points d’avance mais Van Dijk garde les pieds sur terre:

-

tout le monde s'attendait à un match difficile pour City, mais c'est très rare qu'ils ne marquent pas au moins un but quand ils jouent à la maison.

"C'était une belle performanc­e de la part des Wolves, il faut leur reconnaîtr­e le mérite. Mais ils [City] vont tenter de s'en remettre. D'ici là, j'ai simplement à me concentrer sur les matches internatio­naux." 18 succès d'affilée, détenu par Manchester City. Pour autant, Virgil van Dijk refuse de s'emballer malgré les victoires.

"Jusqu'ici nous avons pris les points, a délcaré à Sky Sports celui qui vient de rejoindre la sélection des Pays-bas pour deux rencontres éliminatoi­res contre l'irlande du nord et la Biélorussi­e. Il y a toujours la place pour une progressio­n dans notre jeu.

"Je crois que nous devrions seulement nous concentrer sur tous les matches devant nous plutôt que sur l'écart de points avec les autres, dont City. Il y a beaucoup de périodes très chargées qui arrivent en décembre et janvier et tout peut encore arriver."

Le joueur UEFA de l'anné s'est toutefois montré surpris de la défaite de City à domicile contre les Wolves. "Je ne m'attendais pas à ça bien sûr, a-t-il assuré. Je pense que Virgil van Dijk a affirmé que Liverpool n'accordait pas la moindre importance aux huit points d'avance qu'il possède désormais sur son dauphin, Manchester Cityen championna­t. Un écart qui a encore augmenté ce weekend : après que Liverpool ait battu in extremis Leicester grâce à un penalty de James Milner dans les arrêts de jeu, les Skyblues se sont inclinés à domicile contre Wolverhamp­ton.

Les hommes de Jürgen Klopp n'ont toujours pas perdu le moindre point cette saison après huit journées et ont même remporté leur 17 dernières rencontres de championna­t, à cheval sur deux saisons. Leur dernier accroc remonteau mois de mars dernier contre Everton (0-0).

Après la trêve internatio­nale, ils retrouvero­nt Manchester United pour le derby d'angleterre, avec l'occasion d'égaler le record absolu de

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia