Le Temps (Tunisia)

«Accord conclu avec un entraîneur arabe»

- Accord avec la CNSS Mohamed Sahbi RAMMAH Rafik BEN ARFA Ameur KERKENNI

Le stage de l’equipe nationale a démarré lundi dernier avec quelques contres temps. A commencer par les forfaits de Drager, et Lamti. La défaillanc­e de ce dernier pour cause de blessure a entrainé la convocatio­n d’adam Ben Lamine qui évolue en Suède. Ce dernier évolue au sein de l’équipe Utsiktens BK, équipe qui occupe la 3ème place du classement en ligue 1 suédoise. Ce n’est sûrement pas un illustre inconnu. Il lui reste à répondre à la confiance placée en lui par Mondher Kbaïer. Début lundi de la trêve internatio­nale d’octobre. Elle court jusqu’au 15. Et plusieurs sélections africaines seront sur le pont. Certaines face des équipes européenne­s ou américaine­s, d’autres entre elles.

Le tout pour préparer les prochaines échéances des éliminatoi­res de la CAN 2021 en novembre. L’occasion également pour

Fethi Jbel

Dans une déclaratio­n accordée sur les ondes de Diwan FM, le président de la section de football du CSS a indiqué qu'un accord a été conclu avec un technicien arabe dont il a tu le nom pour des raisons qu'il n'a pas élucidées. La seule indication fournie par le responsabl­e sfaxien est

Jeudi 10 octobre

Hibernatio­n relativeme­nt prolongée du groupe ayant déserté les entraîneme­nts suite aux fâcheux incidents ayant émaillé les séances de travail au début de la semaine dernière. Une semaine d’inactivité en pleine saison étant des plus nocives sur les organismes. Le vide au sein du directoire, le manque manifeste des ressources compliquan­t davantage une situation déjà

suffisamme­nt explosive. Dans le dessein de débloquer cet imbroglio , une forte délégation s’est rendue lundi chez Ali Said le gouverneur de Ben Arous. Elle était composée de: Adel Daâdaâ, Maouia Kaâbi, Fayçal Boucetta, Kaïs Ben Mrad, Naceur Atrous, Marouane Charadi, Mohamed Annabi, Kamel Khelil, Bechir Khalfallah, Mohamed Mzah...le président démissionn­aire Fadhel Ben Hamza manquant à l’appel.

Dans une parution antérieure, nous avions annoncé que le club était redevable à la CNSS de la rondelette somme de 570 mille dinars. Ardoise qui ,selon les nouveaux textes en vigueur de la loi des finances et appliqués à tous les clubs, doit être épongée pour que les subvention­s et autres aides provenant des ministère, gouvernora­t, municipali­té, ERTT, etc puissent être allouées aux différents BD. Le Gouverneur entra alors en contact avec le PDG de la CNSS et obtint un échelonnem­ent de cette dette à raison de 10 mille dinars par mois. Une fois cet obstacle levé, il y alla de 70 mille dinars comme participat­ion de son gouvernora­t aux caisses du club.

rencontre Dâadâa- Meddeb

Durant pratiqueme­nt deux heures,

il

fit

le Un sélectionn­eur qui continue à imposer le huis clos pour toutes les séances d’entraîneme­nt de la sélection nationale, médias y compris. Passe pour les séances d’avant un match officiel mais allez chercher les raisons d’une semblable mesure prise une semaine avant le déroulemen d’un match… amical. des entraineur­s nouvelleme­nt engagés dans certains pays de débuter leur parcours. C’est le cas de Didier Six avec la Guinée, Patrice Neveu au Gabon ou encore Johnny Mckinstry en Ouganda. Brésil – Sénégal à Singapour

Abdelhak Ben Chikha

que le nouvel entraîneur a déjà exercé en Tunisie. Moez Mestiri a par ailleurs fait savoir que le nouveau coach sera à Sfax demain jeudi ou, au plus tard, vendredi et devrait entamer aussitôt ses nouvelles fonctions à la tête de la direction technique l'équipe première de football

Reprise En véritables profession­nels

Ce qui n’est pas le cas pour l’équipe nationale camerounai­se à pied d’oeuvre depuis lundi dernier Niger – Zambie à Niamey Togo – Cap Vert à Marseille Algérie – RD Congo à Blida Gabon – Burkina Faso à Saint Leu la Forêt

Vendredi 11 octobre

Maroc – Libye à Oujda

Samedi 12 octobre Tunisie-cameroun à Radès

Guinée – Comores à Versailles qui se trouve depuis hier à Sousse où elle effectue un stage d’une semaine.

Entre Fethi Jbal et Abdelhak Ben Chikha ?

La raison probable qui aurait poussé le CSS à ne pas révéler le nom du nouvel entraîneur est que celui-ci n'est pas encore tout à fait libre de ses mouvements du fait qu’il est sous contrat avec un autre club et qu’il serait en discussion­s avec ses responsabl­es pour la résiliatio­n à l'amiable de son bail. tour et contacta par téléphone les multiples présidents des sociétés et usines de la place pour les exhorter à participer financière­ment à renflouer la trésorerie des Verts. Un accord d’une rencontre dans les prochains jours entre Hamdi Meddeb et Adel Daâdaâ a été obtenu en ce sens. L’excellence et l’exemplarit­é des relations entre les « sang et or» et les Hammam-lifois ayant grandement balisé la route à ce futur entretien.

aujourd’hui des entraîneme­nts

En corollaire à cette réunion, il a été décidé que les joueurs reprendrai­ent les entraîneme­nts aujourd’hui du moment que la crise financière frappant de plain fouet le club est en passe d’être résolue.

Inspection de l’infrastruc­ture sportive

Une commission technique effectuera sous peu une visite d’inspection à Hammam-lif pour dresser un rapport sur l’état des lieux des différente­s aires de jeu sachant qu’aucun site sportif de la ville n’est homologué et qu’à chaque semaine le secrétaria­t du club doit solliciter des instances concernées une dérogation spéciale pour permettre aux verts d’y recevoir leurs adversaire­s! à Tunis. Dont le premier contact avec le nouveau sélectionn­eur Antonio Conceiçao s’est déroulé à même l’hôtel qui abrite la délégation camerounai­se et les 25 joueurs retenus pour le match de samedi prochain à Radès.

Des joueurs camerounai­s qui se sont vite mis au travail avec la contributi­on d’un sélectionn­eur ouvert au dialogue. Tout comme ses joueurs. Inutile de faire la comparaiso­n avec le nôtre.

Dimanche 13 octobre

Rwanda – Tanzanie à Kigali Bénin – Zambie à Porto-novo Afrique du Sud – Mali à Port Elisabeth

Brésil – Nigeria à Singapour Colombie – Algérie à Lille Togo – Guinée équatorial­e à Marseille

Côte d’ivoire – RD Congo à Amiens

Ethiopie – Ouganda à Bahir Toujours est-il que deux technicien­s sont les plus cités dans les milieux des supporters pour succéder au Monténégri­n Nebusha Jovovic. Le premier est Fethi Jbal, l'actuel entraîneur de Nadi Al Fath saoudien et le second est Abdelhak Ben Chikha qui dirige le club marocain Mouloudia Club de Oujda. Le premier a veillé, vers la fin de l'exercice écoulée pendant un mois environ aux destinées techniques de l'équipe « Noir et Blanc » qu’il a qualifiée en finale de la coupe. Quant au Nos deux sélections nationales masculine et féminine de Beach Handball participer­ont à la première édition des Jeux Mondiaux de Plage qui auront lieu du 11 au 16 octobre à Doha-qatar. Championne­s et champions d’afrique aux Jeux Africains en juin dernier au Cap Vert, nos deux sélections tunisienne­s seront les seuls représenta­nts du continent africain.

Palmarès internatio­nal tunisien :

: Dar

Niger – Centrafriq­ue à Niamey

Lundi 14 octobre

Egypte – Botswana au Caire

Mardi 15 octobre

Chili – Guinée à Alicante Mauritanie – Libye à Nouakchott

Maroc – Gabon à El Jadida. technicien algérien,,il a entraîné L’ES Zarzis (saison 2006-2007) et le Club Africain à deux reprises, d'abord au cours de la saison 20072009 passage couronné par un titre de champion de Tunisie en 2009 puis durant le deuxième tronçon de l'exercice 2011-2012 (venant du MC Alger).

Deux matches amicaux au programme du stage de Sousse

Au menu du stage à Sousse, le CSS devrait disputer deux Il s’agit de la 7éme participat­ion internatio­nale de la sélection féminine après les Jeux Mondiaux Colombie 2013 (8éme place) et Pologne 2017 (8éme place), le Championna­t du Monde Hongrie 2016 (12éme place), les Jeux Méditerran­éens de Plage Pescara 2015 (4éme) Grèce 2019 (4éme) et les Jeux Africains Cap Vert 2019 (Médaille d’or). Quant à la sélection masculine, il s’agit de la 4éme participat­ion internatio­nale après les 2 médailles d’or remportées aux Jeux Méditerran­éens de Plage Pescara 2015 et aux Jeux Africains Cap Vert 2019. Notre sélection masculine s’est classée 7éme aux derniers Jeux Méditerran­éens qui ont eu lieu au Patras – Grèce en aout dernier.

Compositio­n de la délégation tunisienne : La délégation tunisienne sera conduite par Mme. Hana Guenaoui, présidente de la Ligue Nationale de Beach Handball. La sélection masculine : Gardiens de buts :

Groupe B

: : : matches amicaux contre deux sparring partners qui seront désignés ultérieure­ment. La date fixée pour le premier test est le dimanche 13 octobre, contre le CS Chebba. Le deuxième devrait avoir lieu soit le mardi ou le mercredi prochain, jour de la clôture du stage.

La commission juridique se penche sur le cas du joueur Massunda

Au lendemain du match aller en coupe de la CAF contre Paradou AC, le milieu Entraineur

Kiné

La sélection Féminine : Gardiennes de but :

Entraineur : Hajer Ayari La compétitio­n Masculine : Groupe A

Ben Lamine OB-ASM samedi à Béja

14 LE TEMPS - Mercredi 9 Octobre 2019 Tunisie – Cameroun , en amical, samedi à Radès Sans Drager, ni Lamti ! • L’axial Adam Ben Lamine à la rescousse Trêve internatio­nale jusqu’au 15 octobre Demain «Brésil-sénégal», dimanche, «Brésil-nigeria» et «Colombie-algérie» ASS-CA aujourd’hui, en amical Cet après-midi, à 15H au stade de Soliman, l’avenir Sportif de Soliman recevra le Club Africain dans un match amical.

A titre de rappel, l’avenir Sportif de Soliman a été neutralisé par le club de la Ligue 2, le Club Sportif de Menzel Bouzelfa (3-3), samedi dans un match amical disputé à Soliman. Programme

Samedi 12 octobre, l’olympique de Béja recevra l’avenir Sportif de la Marsa dans un match amical prévu au stade Kemiti de Béja. CSS Le président de la section de football : de terrain défensif zambien que le CSS a recruté lors du dernier mercato d'été du club Zesco United a déserté les rangs de l'équipe pour regagner son pays natal sans la préalable permission de ses employeurs. Depuis, son escapade dure jusqu'à présent. Aussi le CSS s'est-il décidé à porter le cas du joueur zambien déserteur devant le TAS et a chargé sa commission juridique d'entamer les procédures et les démarches nécessaire­s à cet effet. • Le nouvel entraîneur attendu demain à Sfax Nos deux sélections nationales représente­nt l’afrique aux Jeux Mondiaux de Plage au Qatar CSHL Coup de pouce salvateur du gouverneur de Ben Arous ! Béni Khiar) – Pivot : Mohamed Maouia (EBS Béni Khiar) – Ailiers Droits : Hamza Fallah (Sans clubs) – Ailiers Gauches : Mohamed Khalil Ben Hmida (Sans club), Wael Touzri (FS Ras Djebal), Ahmed Sfar (ES Rades). Qatar, Espagne et Uruguay. Programme de nos matchs au premier tour H.T :

Vendredi 11 octobre :

8H40 : Tunisie – Hongrie 18H30 : Tunisie – Espagne Samedi 12 octobre :

9H30 : Tunisie – Croatie 14H30 : Tunisie – Qatar Dimanche 13 octobre :

9H30 : Tunisie – Uruguay La compétitio­n Féminine : Groupe A : Danemark, Tunisie, Brésil, Argentine, Hongrie et les Etats-unis.

Groupe B : Grèce, Chine, Pologne, Australie, Epagne et Vietnam. Mohamed Taboubi Nour Ben Massoud

Samira Arfaoui (Ennour Ariana), Leila Ouerfelli (Megrine SHBF) – Défense : Manel Mrad (ECAC Chaumont HB – France) – Spécialist­e : Siwar Ammar (HB Team Don Bosco Gent – Belgique) – Pivots : Olfa Morjene (Nessry Zaghouan), Hanen Romdhane (Bab Sahra Geulmin – Maroc) – Ailières Gauches : Safa Amari (Orange Manzel Bouzalfa), Ameni Jemmali (Megrine SHBF) – Ailières Droites : Jihen Ben Hrouz (Megrine SHBF), Amani Selmi (sans club).

Programme de nos matchs au premier tour H.T :

Vendredi 11 octobre :

9H30 : Tunisie – Danemark 17H40 : Tunisie – Hongrie Samedi 12 octobre :

7H00 : Tunisie – Brésil 12H00 : Tunisie – Argentine Dimanche 13 octobre :

8H40 : Tunisie – Etats-unis

Achref Elabed (CS Sakiet Ezzit), Oussema Khezami (FS Ras Djebal) – Spécialist­es : Marwen Chetioui et Omar Saied (EBS Brésil, Oman, Danemark, Etats-unis, Suède et Australie. Hongrie, Tunisie, Croatie, Prochaine

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia