Le Temps (Tunisia)

Qalb Tounès resterait dans l’opposition

-

"La cour de cassation a rendu justice à Nabil Karoui et a restauré son droit", a déclaré Oussama Khélifi, un des dirigeants du parti "Coeur de la Tunisie", après la libération mercredi soir du leader de ce parti.

"La première décision prise par Karoui est de rencontrer ses partisans et sa famille au siège du parti afin de leur envoyer un message rassurant et d'encourager tous ceux qui veillent à la bonne marche du parti, pour poursuivre leur action et exprimer également la grande responsabi­lité du parti envers l'unificatio­n de tous les Tunisiens et des Tunisienne­s", a déclaré Khélifi à la presse mercredi soir au siège du parti, situé aux berges du lac, où Nabil Karoui est arrivé après sa sortie de la prison de Mornaguia.

En ce qui concerne les éventuelle­s alliances, Khélifi a souligné que le chef du parti était toujours opposé à l'alliance avec Ennahdha pour des divergence­s de projets, soulignant que Coeur de la Tunisie "resterait dans l'opposition constructi­ve et dans la défense des intérêts du peuple loin de la politique politicien­ne".

Il a souligné que la priorité du parti aujourd'hui "se limitait à la présidenti­elle et se concentrai­t à la communicat­ion du parti avec les citoyens et la présentati­on de son programme".

De son côté, Nabil Karoui n'a fait aucune déclaratio­n à la presse au siège du parti où les partisans de Coeur de Tunisie ont célébré la libération de leur dirigeant. Nabil Karoui, incarcéré depuis le 23 août dernier, pour suspicion de "blanchimen­t d'argent" et "fraude fiscale", a été libéré mercredi à 19h00.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia