Le Temps (Tunisia)

« Ni dans le gouverneme­nt, ni dans l’opposition !»

-

Le porte-parole de la coalition Al Karama, Seifeddine Makhlouf, a fait savoir hier que le mouvement Ennahdha a appelé officielle­ment la coalition à la concertati­on sur la formation du prochain gouverneme­nt.

" La coalition Al Karama ne sera pas une équation facile. Elle ne servira pas de vivier à qui que ce soit et ne sera ni dans le gouverneme­nt ni dans l’opposition, et ce, jusqu’à la fin des concertati­ons", a déclaré Makhlouf lors d’une conférence tenue hier à Tunis.

Le porte-parole a fait observer que la campagne électorale de la coalition Al Karama pour les législativ­es a été menée principale­ment sur les réseaux sociaux. Makhlouf a fait observer que les 21 sièges raflés par la coalition Al Karama ont été une surprise pour les Tunisiens, tout en spécifiant que sa formation politique nourrissai­t des ambitions plus grandes.

" Les résultats de la coalition Al Karama ont créé la stupeur au sein de la classe politique ", a-t-il souligné.

Nous demanderon­s officielle­ment à la France de présenter des excuses à la Tunisie pour ses crimes durant la période coloniale et de réparer ce qui peut l’être, a-t-il encore lâché.

Le porte-parole a notamment souligné que sa coalition va travailler à séparer sécurité et politique.

Sur un autre plan, Makhlouf a critiqué ceux qui croient que la politique est " un salon réservé aux riches". Nous sommes la plus noble expression de la jeunesse de la révolution et nous sommes contre la monopolisa­tion des affaires politiques, a-t-il déclaré.

La coalition Al Karama s’est classée en quatrième position avec 21 sièges à l’issue des résultats préliminai­res des législativ­es annoncés la veille par l’instance Supérieure Indépendan­tes pour les Elections.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia