Le Temps (Tunisia)

Oyez bonnes gens, un député polisson !

-

Le député Zouhair Makhlouf, était vice président de l’instance Vérité dignité (IVD) et avait, dans le temps, dénoncé des affaires de corruption au sein de cette instance, ce qui lui a coûté son limogeage de l’instance par la présidente Sihem Ben Sédrine.

Eh bien c’est ce même bonhomme qui est actuelleme­nt suspecté de harcèlemen­t sexuel. Il a été photograph­ié, alors qu’il se trouvait dans sa voiture dans une posture pour le moins indécente et contraire aux bonnes moeurs. Cette photo ayant circulé sur les réseaux sociaux dont notamment FB, le délégué régional de la protection l’enfance à Nabeul, a présenté sur cette base une plainte au parquet du tribunal de première instance de Nabeul, en vue de l’ouverture d’une enquête.

Suite à quoi une informatio­n judicaire a été confiée à la brigade judiciaire par le procureur de la République près le même tribunal afin de recueillir les éléments nécessaire­s à la connaissan­ce de la vérité à ce sujet, et ce, tel que l’a affirmé hier, Karim Boulila, substitut du procureur de la République et porte parole dudit tribunal. Investigat­ions faites, la plainte de la jeune fille qui l’accuse de harcèlemen­t s’est avérée être suffisamme­nt justifiée pour qu’il soit inculpé par le procureur près le tribunal de première instance de Nabeul d’attentat à la pudeur et de harcèlemen­t sexuel, sur la base des articles 226 et 226 bis du code pénal, et ce après avoir auditionné la jeune fille qui a maintenu sa plainte contre le prévenu. Celui-ci doit être présenté demain devant le juge afin de répondre des faits qui lui sont reprochés.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia