Le Temps (Tunisia)

«Un choix sportif, point barre»

-

Dans le cadre d’un documentai­re consacré à sa vie diffusé sur TF1 vendredi soir, Didier Deschamps est revenu avec fermeté sur le cas Karim Benzema.

Vendredi soir, la France a signé un précieux succès (0-1) en Islande, pour le compte des qualificat­ions à l’euro 2020. Une victoire sur la plus petite des marges, signée d’un but inscrit par l’attaquant Olivier Giroud sur pénalty. Décrié, critiqué et parfois moqué, le joueur de Chelsea a encore répondu présent.

Sujet aux critiques depuis des années, il faut dire qu’olivier Giroud est, dans l’inconscien­t collectif, indirectem­ent victime du traitement réservé à Karim Benzema, son prédécesse­ur à la pointe de l’attaque des Bleus. Ancienneme­nt lié à des affaires d’ordre judiciaire, le Français du Real Madrid, considéré comme l’un des meilleurs attaquants de la planète, n’est plus sélectionn­é depuis octobre 2015 en Equipe de France, soit près de quatre ans loin des Bleus. Une absence qui passe mal pour de nombreux supporters, qui ne cessent, lors de chaque rassemblem­ent, de le rappeler au sélectionn­eur Didier Deschamps.

«C’est un choix sportif, point barre ! Je pense que ce n’est pas un bien pour l’équipe de France. Je n’ai pas dit que c’était un mal. Ce n’est pas non plus pour mon plaisir ou à l’encontre de… Mais c’est parce que je considère les choses par rapport à l’équipe de France et ce que représente ce maillot. C’est tout», a réaffirmé le sélectionn­eur dans le documentai­re qui lui est consacré sur TF1, évoquant ensuite les accusation­s de racisme dont il avait notamment fait l’objet.

«Il n’y a qu’une vérité dans la vie. Il peut y avoir plusieurs versions mais une seule vérité. J’ai beaucoup de mal avec ceux qui veulent faire croire que c’est la vérité. Cela dépasse tout entendemen­t, je ne suis pas dans le football pour ça», a ainsi ajouté Didier Deschamps, apparu très touché par ces polémiques.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia