Le Temps (Tunisia)

Une affiche à Sidi Bouzid, une autre à Gafsa

- M.R

La Ligue 2 entamera ce week-end sa troisième journée avec deux rencontres qui retiennent particuliè­rement l’attention. Celle devant opposer l’olympique Sidi Bouzid au SRS et celle qui opposera El Gawafel à JS. Les rencontres de la Poule A programmée­s pour aujourd’hui devront confirmer les bons débuts de certaines formations et particuliè­rement le COM qui a fait le plein de points et veut bien récolter trois autres en recevant L’ASA. Les médeninois sur leur terrain partent largement favoris et compteront encore une fois sur leur attaquant vedette Azer Ghali pour faire basculer le résultat en leur faveur. Les arianais encore à la recherche de leur premier but de la saison, se défendront avec les moyens du bord et essayeront de limiter les dégâts.

Pas très loin de Medenine, à Gabés plus précisémen­t, L’AS Gabés contraint au partage des points en deux rencontres, accueiller­a la lanterne rouge, le SCB Arous défait à deux reprises. La « Zliza » n’a plus droit à l’erreur et sa mission ne semble pas très compliquée face à une équipe banlieusar­de qui se cherche encore. L’OS Bouzid mieux armé que la saison écoulée aura pour adversaire le SRS, remis de ses peines de la journée inaugurale et avec un moral retrouvé après son franc succès face à L’ES Zarzis. Pour parvenir à s’imposer, l’équipe locale doit faire preuve de plus de présence devant les buts adverses afin de profiter des occasions qui peuvent se présenter. Le SRS retrouvé ne sera pas facile à prendre, mais n’aura pas la partie facile non plus.

Le CS Msaken vedette de la première journée sera opposé tout à l’heure à L’ESZ encore à la recherche de son véritable élan. Les sahéliens malgré leur statut de nouveau promu ont les dents bien longues et peuvent se prévaloir de leur efficacité offensive pour profiter de la baisse de régime de leur adversaire pour s’offrir une nouvelle victoire. Entretemps, les « Akaris » seront dos au mur et doivent absolument réagir pour retrouver leur véritable statut.

L’autre favori de la poule, L’O.B accueiller­a le nouveau promu et l’auteur de la grosse surprise de la seconde journée L’AS Sbikha qui se rendra au nord du pays avec la ferme intention de confirmer ses bonnes dispositio­ns. En face L’OB battu à Medenine, ne peut se permettre un nouveau faux pas surtout qu’elle a tous les atouts pour s’offrir un nouveau succès. La dernière rencontre entre l’e S Radés et le SAM Bourguiba sera assez équilibrée entre deux équipes encore en rodage.

Les rencontres de la Poule B seront dominées par le duel entre El Gawafel de Gafsa et JS. Deux équipes qui ont le même objectif et qui se sont bien armées durant l’intersaiso­n pour aspirer parvenir à assurer l’accession. Les Gafsiens euphorique­s à Kasserine ne ménageront aucun effort pour réussir leur sortie et de la forme rassurante de leur attaquant vedette Wajdimedde­b. En face JS doit jouer la carte de la prudence afin d’éviter un second revers consécutif qui pourrait avoir de fâcheuses conséquenc­es.

La rencontre de Menzel Bouzelfa entre le CSMB et le SG se jouera sous le signe de la réhabilita­tion. Les gabésiens battus à domicile par le nouveau promu, L’ASR, et sous la conduite de son nouvel entraîneur Nidhalkhia­ri doivent faire attention face à un autre nouveau promu qui veut prouver que son faux pas de la semaine écoulée n’est qu’un accident de parcours. Mais la logique penche pour le SG favori logique pour l’accession même s’il tarde à trouver ses marques.

L’AS Rejich cherchera à confirmer sa brillante victoire à Gabés en recevant L’ESHS. Un derby qui s’annonce très chaud comme celui qui opposera le SSS à L’ASD. Les deux rencontres s’annoncent équilibrée­s et le résultat peut basculer d’un côté comme de l’autre. La seule rencontre de la Poule B devant avoir lieu aujourd’hui aura lieu à Djerba. L’ES Djerba accueiller­a L’AS Marsa décevant sur son terrain contre L’ESHS. Les djerbiens décidés à se faire une place parmi les inscrits à la course à l’accession ont les moyens de s’imposer face à une équipe marsoise encore en rodage. Enfin, L’ASO Ellil, reçoit L’AS Kasserine. Là aussi les deux équipes partent à chance égale.

 ??  ?? SRS
SRS

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia