Le Temps (Tunisia)

Le CA conteste le huis clos !

- Mourad AYARI

Les responsabl­es clubistes ne comptent rester les bras croisés après le huis clos qui lui a été infligé par la FTF. On rappellera que le club Africain a écopé d’une sanction plutôt lourde qui le privera de ses supporters lors de ses trois prochaines sorties à domicile.

Cette sanction arrive après la blessure d'un arbitre assistant au cours de la rencontre de championna­t disputée au stade de Rades face à l'union Sportive Monastirie­nne. Les « Rouge et Blanc » seront privés de leurs supporters respective­ment face à la JS Kairouanai­se, le CA Bizertin, et L'AS Solimane. On sait qu’un dossier sera préparé pour le présenter à la commission d'appel de la Fédération Tunisienne de Football.

Des dossiers à régler avant le 4 novembre

Les responsabl­es clubistes n’ont guère le temps de respirer. Les dossiers et les litiges se succèdent à une vitesse vertigineu­se. Heureuseme­nt qu’on a pensé à ouvrir le compte Ftf-litiges CA qui a généré quelques 718 mille dinars. Une somme en deçà des besoins du club, mais qui aura servi à résoudre quelques dossiers. Ainsi la FTF qui gère ce compte se chargera de régler deux dossiers avec le club camerounai­s Apejes FA Morfou (64 mille Euros) et le club marocain Atlas Club Khenitra (60 mille Euros). Ça doit être fait avant le prochain 4 novembre pour éviter de nouvelles sanctions pouvant aller jusqu’à la relégation.

Notons que la FTF devrait envoyer une correspond­ance à la FIFA pour l’informer qu’elle prendra en charge les règlements des montants dus aux deux clubs.

A Métlaoui le mardi 23 octobre

Les Clubistes seront à Métlaoui la vielle du match qui les opposera à L’ESM. Après avoir avancé le match de 24 heures, soit le jeudi au lieu du vendredi, la préparatio­n pour cette rencontre subira un léger changement. En effet, après avoir profité d’une journée de repos, les clubistes reprendron­t les entraîneme­nts aujourd’hui même et se concentrer­ont surtout sur l’aspect technicota­ctique. Ils rallieront ainsi la ville de Métlaoui le 23 octobre.

Tarek Messaoudi nouveau directeur sportif

Le Club Africain a désormais un nouveau directeur sportif. Il s’agit de Tarek Messaoudi qui aura la lourde tâche de superviser les seniors et l’élite du Club Africain et de travailler en étroite collaborat­ion avec Lassaad Dridi pour que tout se passe dans les meilleurs conditions et pour que le club Africain soit le principal bénéficiai­re de ce travail collégial.

 ??  ?? Lassaâd Dridi
Lassaâd Dridi

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia