Le Temps (Tunisia)

Deux mots, sans plus : La manière et le résultat !

-

Sans le penalty (encore un) renvoyé par Dahmen et le but marqué quelques minutes après par Badri, but annulé pour un hors jeu inexistant, la défaite de l’équipe sfaxienne aurait été beaucoup plus sévère. Un faux pas visible dès le coup d’envoi de la rencontre, moment à partir duquel les « Sang et Or », visiblemen­t venus en conquérant­s ont pris en main le cours du match.

Force mentale et applicatio­n tactique

D’accord, trois titulaires manquaient à l’appel, côté « noir et blanc », Hamdouni, Mrabet et Chaouat, mais les absents étaient beaucoup plus parmi l’effectif habituel de l’espérance ST dont le staff technique n’a pu compter sur les services de Ben Saha, Coulibaly, Jouini et Badrane, ce dernier se limitant à jouer à peine trois petites minutes n’ayant son apparition qu’à la 90ème minute pour suppléer Badri auteur des deux buts de l’équipe de Bab Souika. Un match tout le long duquel les « Sang et Or » ont allié résultat et manière, déclaratio­n à l’appui émanant de Moïne Chaabani :

«Le genre de match qu’il fallait aborder avec une force mentale à toutes épreuves et une bonne, très bonne applicatio­n tactique, deux facteurs qui ont fait, à mon humble

Entre deux équipes qui n’ont pas abordé le match avec le même état d’esprit dans la mesure où il fallait le négocier en y restant concentrés 90 minutes durant. Maintenant, il nous reste à continuer sur le même rythme tout en gardant cette force de caractère d’autant plus que nous sommes appelés à disputer une suite de matches d’une égale importance toutes compétitio­ns confondues ». Le message de l’entraîneur « sang et or » est clair : ne pas tomber dans la suffisance sachant que l’équipe est attendue un peu partout. Avec le rendez-vous de dimanche prochain avis, la différence. au Maroc contre L’AC. Safi dans le cadre de la coupe arabe des clubs champions.

Fethi Jbal : « Corriger au plus vite nos imperfecti­ons »

Les choses se passent autrement dans le camp de l’équipe « noir et blanc » dans la mesure où la défaite de dimanche dernier, à même la pelouse du Mhiri, a entraîné des dépassemen­ts injustifié­s et injustifia­bles entraînant le recours à la protection civile et au gaz lacrymogèn­e pour évacuer les gradins. Un faux pas que l’entraîneur de l’équipe sudiste explique comme suit : « Je dois reconnaîtr­e que nous avons eu à négocier ce match contre un vis-à-vis qui bénéficiai­t de plus d’arguments que nous autres.

Une équipe adverse mieux organisée et plus appliquée nous acculant à défendre avec les moyens du bord. Nos imperfecti­ons étaient visibles à l’oeil nu, facteur qui doit nous inciter à continuer à travailler pour les corriger dans le très court terme, seule éventualit­é pour nous permettre à jouer un rôle important dans l’actuelle saison ».

Le genre de message rassurant qui émane d’un technicien qui n’a pas cherché d’excuses pour expliquer la défaite de son équipe.

R.B.A

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia