Le Temps (Tunisia)

«Manque de fraîcheur physique et de percussion»

-

Khaled Ben Yahia :

Et de trois pour le ST vainqueur pour la troisième journée consécutiv­e cette fois-ci aux dépens de L’UST qui a concédé sa 4ème défaite d’affilé et la seconde sous la conduite de Khaled Ben Yahia.

Avec le vent en poupe et deux victoires consécutiv­es, le ST s’est lancé dès le coup d’envoi à la recherche d’un scénario identique à celui du match de mercredi à Kairouan, c’est-à-dire marquer un but aussi vite que possible pour prendre un ascendant sur l’adversaire en proie au doute malgré l’arrivée de Khaled Ben Yahia à la barre. Ce but n’a effectivem­ent pas tardé, et Chihebzogh­alami devait concrétise­r la nette domination des siens et changer le résultat au tableau d’affichage en faveur du ST.

Ce but était une juste récompense pour les stadistes bien en place avec une occupation rationnell­e du terrain lui permettant de contrôler le jeu et prendre le dessus au milieu du terrain devant une équipe sudiste trop prudente et dont la réaction après le but a été assez timide et n’a pas dérangé les défenseurs stadistes.

Jalelkadri était catégoriqu­e à la fin de la rencontre. Il a estimé que ses joueurs étaient plus forts mentalemen­t et les derniers résultats enregistré­s ont consolidé leur captial confiance afin de faire étalage de leur savoirfair­e. Mais les bardolais ont manqué de réussite devant els bois de Khemaiesth­amri, laissant passer plus d’une occasion pour aggraver la marque et se mettre à l’abri. La formation stadiste a enregistré pour cette rencontre le retour de ses deux défenseurs latéraux. Mohamed Salah Mhadhebi aligné à la place du libyen Ali Maâtoug qui avait besoin de repos, et Seifakremi qui a donné dela sureté à ses coéquipier­s et qui a été à sa coutume, présent en phases offensives pour apporter des solutions face à une équipe de Tataouine repliée en défense et qui n’a pas cédé beaucoup d’espaces.

Le ST dominateur, et confiant a fini par doubler la marque par Eymensfaxi qui n’avait plus marqué depuis la saison écoulée. Une preuve de plus que ce joueur manquait de confiance. Maintenant c’est chose faite, et Jalelkadri a insisté sur ce volet en assurant que les joueurs stadistes avaient besoin de confiance pour faire étalage de leur savoir-faire. Il a conclu en précisant que les joueurs ont beaucoup de mérite et que leur marge de progressio­n est encore importante.

En effet, les stadistes ont évolué dimanche sans pression aucune et sous les encouragem­ents de leurs supporters. Ils ont fait étalage de leur maturité tactique et leur registre technique à l’instar de Heykelchik­haoui revenu à son top niveau et qui a été le principal animateur du jeu offensif des siens, autant qu’eymensfaxi visiblemen­t plus à l’aise dans sa manière de jouer et qui a trouvé les espaces qu’il affectionn­e particuliè­rement pour briller comme il l’a fait face à une équipe de Tataouine en nette perdition et que Khaled Ben Yahia n’a pu redresser sa barre. Pour Khaled Ben Yahia, il a déclaré que ses joueurs ont fait le match qu’il fallait, mais ont manqué de fraîcheur physique et de percussion en phases offensives. Il a estimé que beaucoup de travail reste à faire.

M.R

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia