Le Temps (Tunisia)

L’ESR, la DSG et le CA, sur du velours ?

- ESR Ameur KERKENNI

Au rythme de deux journée par semaine, le championna­t national de la division nationale A a vite fait de boucler la phase aller et entamera donc, cet après midi, celle du retour avec le déroulemen­t de la 6ème journée. Laquelle, suite au report du derby du Sahel entre L'USM et L'ESS en raison de la participat­ion des Monastirie­ns au championna­t arabe des clubs, ne comporte pas de match choc.

Matches marqués par le sceau du déséquilib­re

Quatre rencontres sur les cinq au programme sont marquées par le sceau du déséquilib­re des forces en présence. C'est ainsi que L'ES radés et le CA, les leaders de leur groupe respectif, devraient, en toute logique, s'imposer en déplacemen­t respective­ment face à L'AS Hammamet et le S Gabésien. La DS Grombalia, auteure, jusque là, d'un probant parcours, ayant obtenu quatre victoires contre une seule défaite subie face à L'ESR, Un parcours lui ayant valu de se classer à la deuxième place de leur poule à un point seulement des Radésiens,supérieure sur tous les plans à son adversaire les Grombalien­s devraient pas éprouver des difficulté­s pour engranger les deux points de la victoire aux dépens de la lanterne rouge cabiste.

De son côté, et sauf grosse surprise, L'ES Goulette devrait, elle aussi, l'emporter, dans son fief, face au S Nabeulien, une équipe qui alterne depuis le début de la saison le bon et le moins bon.

JSM-JSK, match le plus équilibrée

Le seul match relativeme­nt équilibré est celui qui mettra aux prises la JSM à la JSK.

Et, même dans ce match, les Kairouanai­s partiront, en dépit de l'épreuve du déplacemen­t, avec les faveurs du pronostic.

Coupe Arabe: L'USM à la 3ème place

Notons par ailleurs que L'USM a bouclé sa participat­ion à la 32ème édition de la coupe arabe des Clubs Champions qui vient de se dérouler dans la ville marocaine de Salé, à la 3ème place après sa victoire en match de classement devant le club organisate­ur, l'associatio­n Sportive Salé par(77-74). Le titre est revenu pour la deuxième année consécutiv­e à l'équipe égyptienne, Ittihad Alexandrie, vainqueur en finale du représenta­nt libanais, Beirouth Basket Club.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia