Le Temps (Tunisia)

Duel passionnan­t en perspectiv­e

- Hichem

C’est avec beaucoup d’intérêt que nous suivrons tout à l’heure le classico entre le CAB et le ST. deux équipes qui retrouvent leur élan et espèrent continuer sur leur lancée.

Confirmati­on ?

La victoire acquise contre L’ESS et la prestation fournie à Hammam Sousse dimanche dernier ont fait que le CAB renoue avec le succès et retrouve la sérénité requise pour pouvoir retrouver son statut. Aujourd’hui, mais à huis clos, l’équipe bizertine devrait confirmer son dernier résultat, mais n’aura pas la partie facile face à un adversaire aussi coriace que le ST et qui lui a généraleme­nt posé des problèmes à Bizerte même. Nacef Bayaoui conscient des difficulté­s qu’aura à affronter son équipe a cherché durant la semaine à motivé ses joueurs afin d’être forts mentalemen­t et se montrer patients face à la résistance que devrait faire son adversaire du jour. Il a demandé aux joueurs de ne pas se précipiter et de ne pas perdre leur self contrôle afin qu’ils puissent garder leur concentrat­ion et attendre le moment opportun pour prendre àdéfaut les défenseurs stadistes une peut lents dans l’axe.

La formation cabiste ne sera pas très différente de celle qui a joué face à L’ESS, sauf que le staff technique disposera aujourd’hui de tous les joueurs y compris les nouvelles recrues, ce qui élargira son champ de choix et lui permettra de faire jouer qui selon lui seront capables de faire la différence. Toutefois, et selon les derniers indices, il est fort probable que Hatenbarat­li et Ademrejaïb­i fassent leur apparition. Le premier pour renforcer l’entrejeu et apporter toute son expérience, le second afin de consolider le compartime­nt offensif et renforcer les chances. Avec Rejaïbi et Traoré aux avants postes, Habassi et Mbégué en soutien, le compartime­nt offensif aura fière allure et semble capable de parvenir à ses fins.

Le vent en poupe

Le ST carbure à plein régime et cela s’est vérifié depuis l’arrivée de Jalelkadri qui a réussi à remettre les joueurs en confiance et les inciter à jouer sans pression et dans un registre qui correspond à leurs facultés et leurs aptitudes. Une approche qui a donné ses fruits et qui à permis à l’équipe d’aligner trois victoires consécutiv­es et espère en ramener une quatrième cet après-midi de Bizerte.

Toutefois, les stadistes ont encore des imperfecti­ons notamment au niveau de la concrétisa­tion et cela s’est vérifié face à L’UST avec un grand nombre d’occasions mal négociées et qui auraient pu connaitre un meilleur sort avec un peu plus de concentrat­ion et beaucoup d’applicatio­n. Conscient de ces défaillanc­es, Kadri a multiplié les exercices devant les buts avec l’espoir que le Zoghlami, Sfaxi et Mbenza trouvent plus facilement le chemin des filets ; Mais, le ST aura à subir le pressing haut préconisé par l’entraîneur cabiste pour harceler les défenseurs stadistes et les mettre en difficulté­s. Un scénario attendu pour Kadri qui semble avoir trouvé la bonne formule dans l’axe avec la participat­ion de Rafikmedni­ni et Houssembni­na en plus de Seif Akremi dont l’apport l’est plus à prouver. Sur le flanc droit il est fort probable de retrouver le libyen Ali Maâtoug plus apte physiqueme­nt que Mhadhebi pour ce genre de confrontat­ion qui demande plus d’énergie et plus de rigueur.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia