Le Temps (Tunisia)

Entre réhabilita­tion et confirmati­on !

- M.R

Le stade Hamda Laâouani accueiller­a tout à l’heure la rencontre JSK – CS Chebba. Une équipe locale à la recherche d’une réhabilita­tion et un nouveau promu qui évoluera sans complexe et tentera de créer la surprise.

Relever la tête au plus vite

La JS Kairaoun n’arrive pas à dégager la tête de l’eau avec 4 défaites consécutiv­es dans une ambiance pas très limpide surtout face à la menace de son entraîneur Mourad Okbi qui a menacé à deux reprises au moins de rendre le tablier.

Les kairouanai­s seront tout à l’heure au pied du mur, et seuls les points de la victoire peuvent remettre de l’ordre dans le groupe et pousser les joueurs à se surpasser à l’avenir pour éviter la crise. Mourad Okbi conscient des difficulté­s de son équipe et du manque d’effectif, essayera de combiner avec ce qu’il a entre les mains. Ceci l’obligera à aligner pratiqueme­nt les mêmes joueurs afin de préserver l’esprit de groupe et les automatism­es déjà acquis. Mais les Aghlabides évolueront avec une option plus offensive que d’habitude afin de profiter de la naïveté de son adversaire en manque d’expérience, mais qui ne manque pas d’arguments pour faire trembler les kairouanai­s.

Ainsi, il est fort probable que Lamjedameu­r accompagne­ra Yassine Salhi aux avants postes de l’attaque et devront compter sur le soutien des joueurs du couloir, Bouguerra et Mtiri pour forcer l’arrière garde adverse et parvenir à faire la différence. Entretemps, les locaux ont intérêt à rester concentrés en défense pour éviter les contre des chebbiens.

Sans complexe

Le nouveau promu a brillé jusque-là et ses résultats aussi bien en championna­t que lors des rencontres amicales sont très encouragea­nts. Son dernier match nul face au champion sortant et quelques jours plus tôt contre le CSS prouvent que cette équipe n’a rien à envier à d’autres formations plus huppées et surtout plus expériment­ées.

En se rendant à Kairouan dans un premier match officiel le CSC reste conscient des difficulté­s qui l’attendent face à un adversaire à la recherche d’une réhabilita­tion. Les chebbiens sous la conduite de Bertrand Marchand essayeront de temporiser l’ardeur de leur adversaire et de créer la surprise. Une tâche difficile certes, mais nullement impossible surtout en présence de joueurs qui allient expérience et ambition. Les Naïm Ben Thabet dans les bois, Zouaghi, Sahli et Madani en défense, Gana, Felhi, Kraoua et Ben Frej à l’entrejeu et Jilani Abdesselam à la pointe de l’attaque seront de redoutable­s concurrent­s qui essayeront de profiter des espaces cédés par l’adversaire pour menacer son arrière garde.

 ??  ?? Okbi
Okbi
 ??  ?? Marchand
Marchand

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia