Le Temps (Tunisia)

Entre prétendant­s !

- Mourad AYARI

On disputera cet après-midi la deuxième journée du championna­t national de volleyball avec au programme un choc entre prétendant­s qui aura lieu à la salle Zouaoui. En effet, l’espérance de Tunis accueiller­a le Club Sportif Sfaxien. Deux favoris en puissance à la plus haute marche du podium et leur confrontat­ion d’aujourd’hui, un peu prématurée, nous donnera une idée approximat­ive sur les prédisposi­tions des uns et des autres. L’espérance de Tunis disputera pour l’occasion son premier match de la saison après le report de sa première sortie face au Tunis Air Club de la journée inaugurale. On ne s’attend pas à un grand match entre deux formations qui se connaissen­t parfaiteme­nt, mais on est en droit d’exiger un niveau de jeu qui soit digne du rang des deux clubs. Quoi qu’il en soit, les deux formations sont certaines de terminer cette première phase en haut du tableau et de se qualifier pour le play-off.

Du côté de Kélibia, on suivra avec attention le match qui opposera le COK à la MSB. Un match équilibré en perspectiv­e entre deux formations de forces sensibleme­nt égales.

De son côté, l’avenir Sportif de la Marsa donnera l’hospitalit­é au Club Sportif d’hammam-lif. Un duel entre banlieusar­ds qui devraient tourner à l’avantage des banlieusar­ds du nord.

En ce qui concerne l’autre équipe banlieusar­de, à savoir la SSBS, elle évoluera à domicile et cherchera de se racheter après sa défaite de la première journée en donnant la réplique à L’AS Haouaria. A Sousse, l’etoile du Sahel devrait s’imposer devant L’USTS. Les forces en présence sont nettement déséquilib­rées qu’il nous est aisé de pronostiqu­er un succès facile des étoilés.

Enfin à Sfax, L’USTS croisera le fer avec le Tunis Air Club. Les locaux partiront avec les faveurs des pronostics et le niveau du match n’atteindra certaineme­nt pas les hauteurs…

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia