Le Temps (Tunisia)

Béja, pôle d’attraction de la 5ème journée

- M.R

Le championna­t de la Ligue 2 enchaînera avec le programme de la 5ème journée qui comportera deux affiches, une dans chaque poule. L’OB recevra L’ASG et L’ESD accueiller­a le nouveau promu, L’AS Rajich. Mais cette journée sera marquée également par le sommet des mal-classés en Poule B entre le SAMB et le SCBA, alors que L’AS Marsa n’aura plus droit à l’erreur, même si sa mission à Menzel Bouzelfa ne sera pas du gâteau.

Ainsi, l’affiche en Poule B aura lieu à Djerba, où L’ESD recevra L’AS Rajich qui n’arrête pas de se mettre en évidence avec trois victoires à son actif et qui se rendra à Djerba avec la ferme intention de poursuivre sa marche triomphale et défier le leader. L’ESD qui a pris goût à la victoire, ne peut se permettre de rater un nouveau succès sur son terrain. Mais il est évident que cela nécessite beaucoup d’attention et une bonne présence devant les bois adverses.

L’autre leader, El Gawafel de Gafsa se rendra à Sfax où elle aura comme adversaire le SSS encore à la recherche de sa première victoire. Logiquemen­t les miniers ont les moyens de s’imposer, mais ils doivent faire attention à la réaction de l’équipe sfaxienne après sa débâcle à Jendouba. La logique veut également que le SG poursuive sa série rose en recevant L’ESH Sousse la lanterne rouge du groupe. Les gabésiens fort impression­nant à La Marsa ont toutes les qualités pour refaire surface parmi le groupe des candidats à l’accession. L’AS Djerba fait un bon parcours à son tour, mais devrait prendre ses gardes d’une équipe de Ouedellil qui cherche à se dégager de la zone de relégation. Les insulaires très réalistes peuvent continuer leur marche victorieus­e et ramener les points de la victoire de ce long déplacemen­t. Le CS Menzel Bouzelfa a perdu à Rajich après avoir largement dominé son vis-à-vis, cherchera à récupérer les points perdus en recevant

L’AS Marsa. Les marsois abattu après leur échec face au SG et avec un nouvel entraîneur doivent faire très attention à la marche. Une nouvelle contre performanc­e pourrait dégénérer la crise.

La dernière rencontre au programme de la Poule B, opposera L’AS Kasserine à JS. Un derby du nord-ouest qui sera très indécis. D’un côté il y aura une équipe de Kasserine en nette perdition en ce début de saison et de l’autre une équipe de Jendouba avide de confirmer son éclatant succès aux dépens du SSS.

En Poule A, la rencontre entre L’OB et L’ASG retient particuliè­rement l’attention. Les béjois n’ont pas droit à l’erreur dans un match à six points, même si leur adversaire du jour a retrouvé son élan et peut parfaiteme­nt leur mener la vie dure. Lotfi Kadriremer­cié a cédé sa place à l’enfant du club Hafedhguit­ouni capable de motiver ses joueurs et les mener à la victoire.

L’intérêt portera également sur le match devant opposer le COM à L’AS Sbikha. Un match qui serait passé sous silence n’était les exploits à répétition des nouveaux promus décidés à continuer sur leur lancée et défier le COM chez lui. En face les sudistes sont contraints de se défoncer pour renouer avec le succès et rester dans le sillage des leaders.

L’OS Bouzid a préservé son invincibil­ité à Zarzis et aura l’occasion de renouer avec le succès en recevant le CS Msaken rentré dans les rangs et qui n’aura que son courage à faire valoir. L’ES Radés accordera l’hospitalit­é au SRS. Les deux équipes se sont bien comportées au cours de la journée précédente. L’ESR a ramené un méritoire point de Msaken, le SRS a pris le dessus face au SAMB. Un match qui peut se jouer sur de petits détails, pourrait basculer d’un côté comme de l’autre au bénéfice d’une balle arrêtée.

Le stade de Menzel Bourguiba sera le théâtre du match SAMB – ESZ sous le signe de la réhabilita­tion et du sauvetage entre deux équipes qui traînent en bas du tableau. Enfin, L’ASA étrillé à Sbikha recevra le SCBA. Une explicatio­n entre deux équipes d’égale valeur.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia