Le Temps (Tunisia)

Rachat impératif, demain, contre L’ASS!

-

En prévision du match qui l'opposera demain, à l'extérieur, au nouveau promu, L'AS Soliman, le Club Sfaxien s'est déplacé jeudi en fin d'après-midi à Tunis pour y effectuer un stage de deux jours dont le programme comporte deux séances d'entraîneme­nt sur un terrain en tartan, semblable à celui du stade de la rencontre.

Il va sans dire qu'après sa décevante prestation lors de la précédente journée contre l'espérance de Tunis s'étant achevée par une cuisante défaite qui a provoqué une profonde grogne au sein de son public, le CSS est tenu impérative­ment au rachat demain contre le néo promu capboniste.

En effet, un résultat autre que la victoire serait lourd de conséquenc­es pour l'équipe sfaxienne, celle-ci ne pouvant nullement se permettre un deuxième consécutif faux-pas. Toutefois, et contre un adversaire qui se défend plutôt bien sur son terrain et est tout autant avide de réhabilita­tion après sa dernière défaite, subie en déplacemen­t devant L'USBG par (1-2), la tâche des Clubistes Sfaxiens s'annonce ardue. Par conséquent, il leur faudrait preuve de meilleurs arguments, à tous les niveaux du jeu, que ceux qu'ils ont entrevus contre l'espérance pour espérer rentrer avec les trois points de la victoire, devant leur permettre de garder le contact avec le peloton de tête.

22 joueurs convoqués

Pour le stage de Tunis l'entraîneur Fethi Jbal a convoqués un effectif composés des 22 joueurs suivants: - Gardiens: Aymen Dahmen, Mohamed Hedi Gaaloul, Sabri Ben Hassen - Défenseurs: Aymen Methlouthi, Houssam Dagdoug, Heni Amamou, Azmi Ghouma, Alaa Ghram, Nessim Hnid, - Milieux de terrain:

Hamza Jlassi, Chris Kouakou, Mohamed Ali Trabelsi, Mohamed Ali Moncer, Islam Bakir, Aymen Harzi, Walid Karoui, Habib Ouaslati, Nadhir Koreichi

-Attaquants; Alaeddine Marzouki, Kingsley Uduwo A travers cette liste on remarquera le retour du milieu de terrain défensif, Walid Karoui après un longue période (7 mois) de repos forcé suite à une opération des ligaments croisés du genou. L'effectif sfaxien enregistre aussi contre L'AS Soliman la reprise de l'attaquant nigérian, Kingsley Uduwo, totalement remis d'une blessure musculaire l'ayant contraint a déclarer forfait contre l'espérance de Tunis.

Absence de Bagayougo, Ben Ali, Hamdouni et Chaouat

Quatre éléments essentiels de l'effectif sfaxien ne figurent pas sur la liste des convoqués pour disputer le match contre L'AS Soliman, à savoir le latéral droit Moamed Ben Ali et l'arrière gauche malien, Siaka Ba gayayougo, qui n'ont pas été retenus dans le groupe pour des considérat­ions purement techniques. Quant à Firas Chaouat et Jassem Hamdouni, ils ne se sont pas encore complèteme­nt rétablis d'une blessure.

Sanction de deux matches à huis clos

A la suite des incidents ayants émaillé la fin du "clasico" contre l'espérance de Tunis, le CSS s'est vu infliger par la LNFP une sanction de deux matches à huis clos en plus d'une amende de 3000 dinars. Par conséquent le CSS ne pourra pas compter sur le soutien de son public contre L'USBG et le CSHL pour le compte, respective­ment, de la 8ème et 9ème journées (deux rencontres consécutiv­es à domicile) Ameur KERKENNI

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia