Le Temps (Tunisia)

Un stage de…trois jours pour 14 joueurs

- ASM

Dans le cadre du programme de préparatio­n de la prochaine CAN de Tunis (16 – 26 janvier 2020), quatorze joueurs ont été retenus par Amor Khédira pour un stage quatre jours bloqué au Cap Bon, du lundi au mercredi. *Mohamed Sfar, Rafik Bacha, Issam Rezig, Ghazi Belghali, Mohamed Amine Darmoul, Slim Hedoui, Seïfeddine Hmida et Anouar Abdallah (Etoile SS) *Yacine Bouteffaha et Mohamed Ali Bhar (Club Africain)

*Ahmed Bannour et Farès El Ghoul (EM. Mahdia)

*Achref Margheli (CS. Sakiet Ezzit) *Frej Ben Tekaya (AS. Téboulba) Manqueront à l’appel, les joueurs de l’espérance ST appelés à disputer un de leurs derniers matches en retard, contre le CHB. Jemmal, cette fois-ci, en ce même mercredi 06 novembre.

A titre de rappel, quatre autres rassemblem­ents sont programmés aux dates suivantes :

18 au 20 novembre, 25 au 27 novembre, 16 au 21 décembre, 25 au 30 décembre et du 08 au 14 janvier. Outre un déplacemen­t en Suisse (02 au 06 janvier) pour participer au tournoi Yellow Cup aux côtés de l’ukraine, les Pays Bas et la Suisse.

Terminons par une bonne note avec la victoire de notre équipe nationale «

Cadets » conduite par l’entraîneur Tahar Zamouli.

Un sacre qui vient couronner un parcours sans faute dont cette victoire en finale sur le score sans appel de 32 à 27 en finale du championna­t arabe de la catégorie

R. B. A

La 6ème journée du championna­t de la division nationale a été marquée par deux grosses grosses surprises avec la défaite d'abord de L'ES Radés face à L'AS hammamet sur le score de (71-75). C'est la première défaite de la saison de L'ES Radés qui était jusque là la seule équipe demeurée invaincue. En dépit des progrès réalisés cette saison par L'ASH qui est en train de réussir un parcours de loin meilleur que celui effectué lors de l'exercice écoulé où elle a par moment flirté avec la relégation, sa victoire,il faudrait le reconnaîtr­e, a surpris les amateurs de la balle orange dans nos contrées. Une victoire qu'il faudrait saluer à sa juste valeur qui nous autorise à dire que cette équipe est en train de retrouver la place aux devants de la scène du basket bal national qui était, il y a quelques saisons, la sienne.

L'autre grosse surprise de cette journée a été la défaite du CA face au néo promu, le SG. C'est la première défaite de l'ensemble clubiste coïncidant avec le premier succès de la "stayda"

Autre défaite quelque peu inattendue,aussi, c'est celle essuyée à domicile par L'ESG face au SN. par (74-60). Par cette probante victoire, les Nabeuliens ont confirmé leur caractère d'équipe fantasque, capable du meilleur comme du pire.

Les deux autre matches se sont soldés par de résultats tout à fait logique avec la victoire en déplacemen­t de la JSK face à la JSM par (84-65) et le carton réussi par la DSG aux dépens du CAB ((126-47). Un score se passant de tout commentair­e

Ameur KERKENNI

ESG – SN : SG – CA : USMO – ESS

1/ SN 2/ CA 3/ ESG 4/ ESS 5/ ZG 6/ US Mo

JS M – JSK : ASH – ESR : DSG – CAB:

1/ DSG 2/ ESR 3/ JSK 4/ ASH 5/ JSM 6/ CAB

74/60 71/68 Reporté

8 points 7 points (-2) 7 points (-1) 5 points (-3) 5 points (-2) 4 points (-4)

65/84 75/71 126/47

11 points 11 points 10 points 9 points 7 points 5 points

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia