Le Temps (Tunisia)

C’est fini entre le Bayern et Kovac !

-

Niko Kovac n’est plus l’entraîneur du Bayern Munich suite à la défaite cinglante subie par les Bavarois ce week-end sur le terrain de Francfort (5-1). Mourinho, Wenger, ten Hag, Allegri? Qui succédera au Croate? Le Bayern Munich (4e de Bundesliga) a subi ce weekend sa pire défaite en Bundesliga depuis 10 ans. Humilié sur le terrain de Francfort (5-1) le géant bavarois était en réflexion quant à la suite de son aventure avec Niko Kovac. Selon Bild, l’entraîneur croate a lui même remis sa démission à ses dirigeants hier: «Je pense que c’est la bonne décision pour le club en ce moment. Les résultats, ainsi que la manière dont nous avons joué pour la dernière fois, m’ont amené à prendre cette décision. Mon frère Robert (son adjoint) et moi-même remercions le Bayern pour la dernière année et demie. Pendant ce temps, notre équipe a remporté le championna­t, la Coupe d’allemagne et la Supercoupe. C’était un bon moment. Je souhaite le meilleur au club et à l’équipe», a-t-il déclaré dans un communiqué.

Alors que le Bayern reçoit l’olympiacos demain en Ligue des Champions, et le Borussia Dortmund samedi, l’intérim sera par l’entraîneur adjoint Hans Flick.

Mais après? De grands noms circulent pour succéder à Kovac. Le Bayern est un club légendaire et puissant qui attire les meilleurs entraîneur­s. Les prestigieu­x Carlo Ancelotti et Pep Guardiola ont par exemple entraîné les Bavarois ces dernières années. Parmi les candidats évoqués par les médias allemands, le premier nom qui ressort est celui de José Mourinho. Le Portugais est libre depuis son départ de Manchester United il y a un an. Il s’est même récemment vanté de prendre des cours d’allemand.

Arsène Wenger est aussi une piste crédible. Inactif depuis son départ d’arsenal en 2018, l’alsacien de 70 ans souhaite replonger et parle la langue couramment.

Massimilia­no Allegri, qui a quitté la Juventus l’été dernier est également cité.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia