Le Temps (Tunisia)

L’ESHS surprend le SG !

-

Les rencontres de la Poule A disputées samedi ont permis à L’OB vainqueur du sommet de la journée face à L’ASG, à L’OS Bouzid et au CO Medenine de renouer avec le succès. Le SCB Arous sur sa lancée de sa victoire de la journée précédente a pris le dessus sur L’ASA. En parallèle, deux rencontres de la Poule B ont été également disputées samedi. Elles ont été favorables à L’AS Rajich et El Gawafel qui ont consolidé leur rang aux deux premières places du classement. Dimanche, les 4 rencontres restantes, confirmé la mauvaise passe de L’ASM et de L’ASK. Par contre L’ASOE a remporté sa première victoire et fait subir à L’ASD sa première défaite, et L’ESH Sousse a créé la surprise de la journée en disposant du SG à Gabés même. L’AS Marsa continue à manger son pain noir. Après une semaine difficile suite la défaite contre le SG ,le départ de Maher Guizani, et l’arrivée du directeur technique des jeunes Walid Mejbri aux commandes, les marsois ont encore perdu à Menzel Bouzelfa. Une troisième défaite consécutiv­e et des questions sur le présent et l’avenir de cette équipe qui a fait longtemps figure d’outsider parmi l’élite, mais qui continue à couler doucementm­ais surement vers les profondeur­s. Le but réussi par Fakhriamdo­uni en fin de première mi-temps n’a pas découragé les locaux parvenus à marquer coup sur coup deux buts par Iheb Rjeb dont le premier sur un penalty, et remporter leur seconde victoire depuis le début de la saison.

Le SG remis en selle après sa victoire à La Marsa, a souffert le martyr face la lanterne rouge L’ESH Sousse qui a joué avec beaucoup d’engagement et a réussi à contenir les gabésiens tout au long des 45 premières minutes. Inefficace­s en attaque, les locaux ont fini par concéder un but d’ahmed Amri au profit de L’ESHS auteur d’une surprise de taille lors de cette journée. L’ASO Ellil à la recherche de son premier succès de la saison a débuté sa rencontre en force et aurait pu se mettre à l’abri dès le premier quart d’heure, mais Amdouni chargé d’exécuter le penalty obtenu sur une faute djerbienne, a vu le gardien Ben Ayoub repousser le ballon et éviter un second but aux siens après celui marqué par Mahmoud Lengliz dès la deuxième minute. Un autre penalty, mais en faveur de L’ASD a permis à Koutaïbyac­oubi de remettre les pendules à l’heure. Mais Amdouni a profité de l’infériorit­é numérique des insulaires pour marquer le second but et se faire pardonner pour le penalty raté en première mi-temps.

Le derby du nord-ouest entre L’AS Kasserine et JS a été âprement disputé et après une longue période de prudence, les jendoubien­s ont réussi à ouvrir la marque par Rachoueneb­aghdadi. Leur joie a été de courte durée, puisque les locaux sont parvenus à égaliser par Yahia Achouri quelques secondes avant le coup de sifflet final de la première mi-temps. En seconde mi-temps, Akid Dkhilali a trompé son propre gardien et offert les points de la victoire à JS.

Gr. A :

SAMB- ESZ 1/0 OSB – CSM 3/1 ESR – SRS 2/1 ASA – SCBA 1/2

M.R

OB – ASG 2/1 COM – ASSB 1/0 Gr. B :

SSS – EGSG 0/2 ESD – ASR 0/2 SG – ESHS 0/1 CSMB – ASM 2/1 ASK – JS 1/2 ASOE –ASD 2/1

Gr. A

OS Bouzid 11 Pts CO Medenine 10 Pts O. Beja 9 Pts ES Radés 9 Pts AS Gabés 8 Pts AS Sbikha 7 Pts CS Msaken 6 Pts

SR Sports 6 Pts SCB Arous 6 Pts SAMB 4 Pts AS Ariana 3 Pts ES Zarzis 3 Pts

Gr. B

EGS Gafsa 13 Pts AS Rejich 12 Pts ES Djerba 10 Pts J Sports 10 Pts AS Djerba 8 Pts S. Gabésien 7 Pts CSM Bouzelfa 6 Pts ASO Ellil 5 Pts ESH Sousse 4 Pts AS Marsa 4 Pts SS Sfaxien 2 Pts AS Kasserine 2 Pts.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia