Le Temps (Tunisia)

Balotelli menace de quitter le terrain

-

L’ancien attaquant de L’OM était à deux doigts de quitter le terrain en raison de cris racistes à son encontre lors du match entre Vérone et Brescia. Mario Balotelli a failli quitter le terrain lors de l’affronteme­nt entre Brescia et Vérone dimanche, après avoir été confronté de nouveau à des abus racistes. L’ancien internatio­nal italien, qui a été la cible d’attaques de ce type tout au long de sa carrière, a de nouveau été victime de la vulgarité et de la bêtise des supporters lors de cette partie de Serie A au Stadio Marcantoni­o Bentegodi.

Les coéquipier­s de l’ancien marseillai­s et aussi certains joueurs adverses se sont empressés de le calmer et l’empêcher de quitter le terrain. Après avoir botté le ballon en tribune, il était prêt à rentrer dans le vestiaire et laisser sa formation à dix. L’arbitre a par la suite interrompu le jeu avant de suivre le protocole. Une déclaratio­n a été lue via le système de sonorisati­on de l’enceinte afin de tenter de ramener les tifosi à la raison.

Après que l’incident a été clos, Balotelli s’est reconcentr­é sur le jeu et a même pu marquer un but en fin de partie. C’était celui de la consolatio­n pour Brescia, battue 2-1 par son hôte du jour.

Ce n’est pas la première fois que Balotelli est pris à partie par les tifosi et de manière honteuse. Tout au long de sa carrière, il a dû se défendre face à ceux qui l’attaquaien­t pour sa couleur de peau. Comme lors d’un match entre l’inter et lajuventus en 2009, où un chant xénophobe des supporters turinois le visait. Bien que l›attaquant, dont la carrière a été marquée par des incidents sur le terrain et en dehors du terrain, ait d›abord tenté d›ignorer ces insultes, les choses ont basculé à l›euro 2012 lorsqu›il a été maltraité par des supporters espagnols et croates.

Plus tôt cette année, Balotelli avait défendu Moise Kean, un jeune de la Juventus, après que ce dernier a été victime d’insultes racistes lors d’un match de Serie A contre Cagliari en avril. Il a lancé de nouvelles critiques sur Leonardo Bonucci après que le défenseur italien eut semblé suggérer que Kean avait provoqué le problème luimême, écrivant sur Instagram:

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia