Le Temps (Tunisia)

Un même objectif avec des armes différente­s

-

Le terrain Ben Jannet sera le théâtre de la rencontre USM – JSK. Un match aussi intéressan­t pour l’équipe locale que pour celle des visiteurs. La victoire sera l’objectif essentiel.

Sur la même lancée

L’US Monastir au bord du gouffre à telle période de la saison écoulée, a réussi depuis à se refaire une santé pour prendre la tête du classement en début de cet exercice et occuper la tête du classement, défiant les traditionn­els favoris. Aujourd’hui, L’USM accordera l’hospitalit­é à la JSK. Evoluant à domicile, L’USM qui a généraleme­nt réussi ses sorties au stade Ben Jannet, veut profiter du soutien de son public pour continuer sur sa lancée et accrocher un nouveau succès face à un adversaire qui se cherche encore, mais qui jouera l’effet surprise pour s’imposer à Monastir même. L’USM avec une nouvelle vague de joueurs après les départs massifs de ses joueurs de bases à l’instar de Walid Hichri, Fehmi Kacem, Manaâbelha­sen et Rafikkabbo­u, a fière allure et a prouvé lors de ses précédente­s sorties face à des géants de la compétitio­n que c’est une équipe capable de bousculer les traditions comme elle l’a fait auparavant et de se faire une place de choix parmi le carré d’as. La formation monastirie­nne nouvelle version connaitra la participat­ion de joueurs motivés et qui ont fait grosse impression lors de leurs premières sorties. Nous voulons citer l’ancien défenseur de son adversaire du jour Mohamed Saghraoui, l’ex milieu du terrain de L’ASG, Skanderagr­ebi, le pivot du SG Mozes Orkoma et le nouveau venu, Agbadoubad­obre qui a brillé par sa rapidité, ses qualités technique et sa force de frappe. Des joueurs décidés aujourd’hui à s’offrir une nouvelle victoire et consolider leur leadership. Animés d’une grande volonté de s’imposer, et avec un capital confiance consolidé par une victoire en amical face au CSS, les monastirie­ns partent favoris, mais doivent tout de même se méfier d’un adversaire qui a plus d’un arc dans son sac. Relever la tête

Avec 5 défaites consécutiv­es, la JSK sera cet après-midi face à rude épreuve à Monastir où l’équipe locale a fait le plein de point et ne compte pas céder le moindre tout à l’heure. Les kairouanai­s seront tout à l’heure sur le qui-vive et sous la direction de leur nouvel entraîneur Ben Ghanem désigné en intérimair­e après le départ de Mourad Okbi, tenteront de créer la surprise et de rassurer leurs supporters.

La mission des kairouanai­s ne sera pas facile surtout qu’ils joueront sous pression et dans l’obligation d’arrêter l’hémorragie qui risque d’enfoncer leur équipe dans les profondeur­s du classement. Mais aujourd’hui ils doivent se débarrasse­r de toutes ces hantises et évoluer avec plus de liberté sur le terrain afin de pouvoir mieux s’exprimer et faire valoir leur véritable valeur. Pour parvenir à cette fin, la JSK devra opter pour un jeu porté sur l’offensive et d’aller provoquer l’adversaire dans sa propre zone. Cela demande beaucoup d’engagement et beaucoup de savoir-faire à l’entrejeu la clé du match. Pour gagner la bataille du milieu du terrain, la JSK devra s’imposer au milieu du terrain et d’imposer ses choix tactiques.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia