Le Temps (Tunisia)

Machrou Tounès affirme «avoir retenu les leçons du passé»

-

Machrou Tounès a réaffirmé la constance de ses positions et ses orientatio­ns, soulignant que le parti a tiré la leçon des expérience­s antérieure­s et qu'il n'hésitera pas à défendre son unité. Dans une déclaratio­n publiée hier suite à l'élection de Rached Ghannouchi, président du parlement, Machrou a relevé que la décision du parti et de ses députés de ne pas voter pour le candidat d'ennahdha a été respectée. Le groupe de la "Réforme nationale" est un bloc technique composé de députés partisans et indépendan­ts tous responsabl­es de leurs choix politiques et personnels, peut-on lire de même source.

L’élu du parti "Machrou Tounes", Hassouna Nasfi, président du groupe parlementa­ire de la Réforme nationale, a démenti, hier, les informatio­ns relayées sur une alliance de son groupe avec Ennahdha.

Joint par l’agence TAP, Hassouna Nasfi a qualifié son bloc de "groupe soudé", accusant certaines parties, dont il n’a pas cité les noms, d’"immaturité politique" en cherchant à "émietter" le groupe de la Réforme nationale.

"Notre groupe est un bloc principale­ment technique. Son règlement intérieur prévoit des possibilit­és de divergence­s dans les points de vue", a-t-il relevé. Le groupe n’est pas concerné par les consensus. Le vote du groupe était libre et secret, a-t-il précisé.

Le groupe de la Réforme nationale présentera la candidatur­e de son porte-parole Tarek Fettiti (indépendan­t) pour le poste de deuxième vice-président de l'assemblée des Représenta­nts du peuple, dont l'élection était prévue hier aprèsmidi.

Début novembre, Hassouna Nasfi (Machrou Tounès) a indiqué qu'un nouveau groupe parlementa­ire verra le jour sous le nom de la Réforme nationale. Ce bloc sera annoncé officielle­ment lors de l'ouverture de la prochaine législatur­e. Ce groupe est composé des députés de Machrou Tounès (4), de Nidaa Tounès (3), d'al Badil (3), Afek Tounès (2) et d'indépendan­ts, soit quinze députés au total, selon les résultats préliminai­res des législativ­es qui ont eu lieu le 6 octobre dernier.

Hassouna Nasfi préside ce bloc parlementa­ire alors que Tarek Fettiti sera son porte-parole.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia