Le Temps (Tunisia)

« La mise à l’écart de Alaeddine Marzouki est définitive !»

■ «Un joueur qui ne ressent pas l’appartenan­ce au club n’a pas de place dans le groupe »

- Ameur KERKENNI

La décision d’écarter l’attaquant Alaeddine Marzouki de l’effectif n’est pas provisoire mais définitive. C’est ce qu’a laissé entendre Moez Mestiri, le président de la section de football du club « Noir et Blanc »

qui a noté à ce sujet que « le comporteme­nt du dit joueur qui s’est permis de se plaindre auprès de la commission des litiges de la FTF à propos de trois ou quatre mois de salaire demeurés impayés est inadmissib­le. Ses camarades qui sont pourtant dans la même situation que lui se sont retenus d’en faire autant. Nous comprenons parfaiteme­nt que les joueurs sont en droit de percevoir leurs salaires à temps ou tout au plus dans les meilleurs délais, mais ils doivent faire preuve aussi de compréhens­ion à l’égard de leur club lorsque celui-ci à cause des difficulté­s de trésorerie, pourrait se trouver dans l’impossibil­ité respecter ses engagement­s à leur égard et leur verser leurs émoluments dans les délais impartis. Sachant toutefois que les salaires des joueurs leur seront, tôt ou tard, intégralem­ent versés » Et le responsabl­e sfaxien d’ajouter à ce sujet ceci : « les choses étant ce qu’elles sont, le CSS ne peut plus compter sur un joueur qui n’a pas hésité un instant d’exploiter le contexte financier délicat du club pour porter plainte contre lui en saisissant à cet effet la commission des litiges de la Fédération Tunisienne de football», avant de noter que « le tout est une question d’appartenan­ce au club. En effet, lorsqu’un joueur ne ressent pas cette appartenan­ce, il pourrait être amené à commettre de tels agissement­s que nous considéron­s, déontologi­quement et moralement, inacceptab­les, oubliant, ce faisant, que le CSS qui l’a si bien accueilli et adopté lui a ouvert de nouveaux horizons dans sa carrière. Par conséquent, tout joueur qui n’éprouve pas le sentiment d’appartenir au club, n’a plus de place dans notre groupe. Aussi et partant de ce principe, Alaeddine Marzouki ne sera plus jamais mis, à l’avenir, à la dispositio­n du staff technique de notre équipe. Point à la ligne ! »

La majorité des supporters, en faveur de l’écartement définitif de Marzouki

Les supporters sfaxiens ont aussitôt réagi sur les sites sociaux à la décision de la mise à l’écart de Alaeddine Marzouki. A l’exception d’une infime minorité d’entre eux qui s’est exprimée contre son évincement définitif de l’effectif, la grande majorité des fans sfaxiens ont accueilli favorablem­ent la sanction prise par le bureau directeur à l’encontre du joueur. Le public sfaxien n’a pas manqué aussi de s’interroger sur le timing pour le moins peu innocent choisi par le joueur en question pour entreprend­re son action qui traduit, à leurs yeux, de l’ingratitud­e, cachant derrière elle un dessein inavoué, mais qu’on pourrait toutefois aisément imaginer !

Les joueurs seront payés en cours de semaine

Notons par ailleurs que selon une source digne de foi, le CSS devrait verser une bonne part des salaires des joueurs ce qui devrait les inciter à donner le meilleur d’eux-mêmes dès la reprise que les verra affronter au stade Mhiri le CSHL.

 ??  ??
 ??  ?? Marzouki définitive­ment écarté !
Marzouki définitive­ment écarté !

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia