Le Temps (Tunisia)

La Tunisie confirme, la Libye revient

-

Les Aigles de Carthage, new look, version Mondher Kebaier débutent de la plus belle des manières les qualificat­ions de la Coupe d’afrique des Nations Total 2021.

En effet, après une première victoire à domicile face à la Libye (4-1), les tunisiens sont allés s’imposer (1-0) à Malabo mardi soir face à la guinée Equatorial­e.

Dans un match équilibré où les attaquants des deux équipes pouvaient marquer à n’importe quel moment, les Tunisiens ont été les plus dangereux devant les buts surtout par l’intermédia­ire de Msakni ou encore Skhiri. La rencontre a également été marquée par un jeu agressif côté équato-guinéen, en témoignent les sorties sur blessure de Saïd Eddine Khaoui et Ferjani Sassi qui ont été remplacés par Badri et Mohamed Ali Ben Romdhane. Par ailleurs, les Tunisiens peuvent remercier Wahbi Khazri auteur du seul but de la rencontre. Le stéphanois a profité d’une passe en retrait élaboré par Anice Badri pour inscrire l’unique but du match. Cette victoire est le synonyme du sixième point pour les coéquipier­s de Youssef Msakni qui s’installent à la tête du groupe J

Dans l’autre match du groupe, joué à Monastir, la Libye s’est difficilem­ent imposée face à la Tanzanie (2-1).

Les visiteurs avaient ouvert le score sur penalty dès la 18’ par le biais de Mbwana Samata. Les Chevaliers de la Méditerran­ée, ont réussi à égaliser, également sur penalty peu après l’heure de jeu (67’) par l’intermédia­ire de Sanad Warfali avant que Anis Mohamed Saltou ne double la marque à la 81’ pour permettre aux libyens de prendre la deuxième place du groupe avec 3 points au compteur.

Il y a lieu de souligner l’expulsion du libyen Hamdou El Houni à la 87’ pour cumul de cartons.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia