Le Temps (Tunisia)

Belaili crache le feu avec les Fennecs !

-

S’il y a un joueur qui a cassé la baraque avec l’équipe d’algérie en réalisant des performanc­es XXL, c’est bel et bien Youcef Belaili.

Il a été tout simplement le meilleur algérien sur le terrain lors deux dernières rencontres des éliminatoi­res de la CAN- 2021 face respective­ment à la Zambie et hier face au Botswana. L'ex- attaquant de l’espérance de Tunis s’est encore une fois distingué en inscrivant l’unique but de la partie et quel but. Un corner direct qui n’a laissé aucune chance au portier du Bostwana.

Belaili (18 sélections, 5 buts) fut l’un des meilleurs algériens durant l’année civile 2019, avec ses cinq réalisatio­ns en Verts inscrites cette année face au Mali en amical (3-2) juste avant la coupe d’afrique des nations puis ensuite le but de la victoire face au Sénégal dans la phase des poules. Un but en huitième de finale face à la Guinée (3-0) et les deux buts des éliminatoi­res de la CAN 2021.

Son but d’anthologie face aux « Zèbres » a fait le tour de la toile

Lundi l’ex-attaquant de L’EST a inscrit l’un de ses meilleurs buts de toute sa carrière en parvenant à tremper le portier du Bostwana à la 14’ de jeu d’un corner direct tiré avec son pied droit. L’internatio­nal algérien de 27 ans a essayé une première tentative mais le gardien du Botswana était vigilant en sortant le cuir en corner. Cela ne la pas empêché de récidiver quelques secondes plus tard avec un but à la clef. Ce but que l’on voit rarement dans un match de football a rapidement fait le tour de la toile hier juste après le coup de sifflet final du match Botswana- Algérie. Que ce soit en France, en Europe en général, en Tunisie ou Belaili avait fait un passage à L’EST ou encore dans les pays de golfe, tout le monde était unanime à dire que la réalisatio­n de Belaili prouve que ce joueur est vraiment talentueux malgré tout ce qu'il a enduré dans sa carrière de footballeu­r.

« J’ai dis à Baghdad avant cette rencontre que j’allais tenter le coup sur corner. Dieu merci, la deuxième tentative fut la bonne pour moi. Je suis très content d’avoir débloqué la situation dans un matchs qui n’était pas facile vu l’engagement physique des joueurs du Botswana mais aussi l’état de la pelouse qui était catastroph­ique », a déclaré le numéro 8 des Verts après le match.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia