Le Temps (Tunisia)

Large victoire de Madagascar devant le Niger, la Mauritanie déroule face à la République Centrafric­aine

-

Après une Coupe d’afrique des Nations Total 2019 historique, Madagascar poursuit ses résultats positifs lors des éliminatoi­res de l’édition 2021 de la plus prestigieu­ses des compétitio­ns continenta­les.

En effet, Les Bareas mènent les débats dans leur groupe (K) même en présence de l’ogre ivoirien, après deux journées des éliminatoi­res.

Les poulains de Nicolas

Dupuis, ont écrasé mardi en fin d’après midi le Mena du Niger à Niamey (6-2). Une large victoire qui permet aux malgaches de terminer l’année avec six points au classement du groupe K.

Il faut dire que les locaux avaient bien démarré la partie en ouvrant le score dès la sixième minute de jeu. Amadou Wonkoye botta magistrale­ment un coup franc direct au fond des filets du gardiens malgache.

Quatre minutes plus tard (10’), Lalaina Nomenjanah­ary d’une superbe volée remet les pendules à l’heure avant de permettre à son équipe de prendre l’avantage à la 27’.

Le festival malgache continua lors de la première mi-temps avec des réalisatio­ns d’anicet Abel sur penalty (35’) et Carolus Andriamahi­tsinoro (38’). Après la pause citron, les Bareas continuaie­nt leur domination et inscrivent deux autres buts par Paulin Voavy (54’) et Jeremy Morel (65’), scellant ainsi la victoire même si les locaux réussissen­t à la 77’ d’inscrire un deuxième but grâce à Yussif Daouda Moussa. Une écrasante victoire des malgaches qui leur permet de conforter leur première place du groupe K, devant la Côte d’ivoire (3 points), l’ethiopie (3 points) et le Niger (0 point).

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia