Le Temps (Tunisia)

Le Real Madrid furieux envers Bale, après sa provocatio­n !

-

Le Real Madrid n’a pas du tout apprécié la provocatio­n de l’ailier gallois avec les Pays-bas mardi soir. Le Real Madrid n›est pas content. Gareth Bale a posé avec un drapeau où il y avait inscrit «Pays de Galles, Golf, Madrid» après que le Pays de Galles a battu la Hongrie pour se qualifier pour l’euro 2020 (2-0).

Des sources au sein du club espagnol ont déclaré à ESPN FC qu’il s’agissait d’une «blague de très mauvais goût». La liste des problèmes qui se posent entre le club et le joueur ne cesse de s’allonger. L’ancien Spur a manqué les six derniers matchs du Real Madrid, mais a été appelé par l’équipe de Ryan Giggs et a disputé les deux matches de sa sélection pour l’aider à se qualifier pour l’euro.

Bale était prêt à partir pour la Chine cet été, mais son départ a été annulé in extremis. Zinedine Zidane s›était montré très pressé de faire partir le Gallois, qui n›entre pas dans ses plans. Et la relation n›a eu de cesse de se détériorer depuis. Pedja Mijatovic, ancien joueur du Real Madrid, a déclaré que les priorités de Bale étaient «le Pays de Galles, le golf et Madrid». Dans cet ordre, les supporters gallois en ont fait un drapeau, un chant et un moyen de se moquer de la situation de Bale au Real.

Le joueur lui-même a déjà déclaré qu’il était plus enthousias­te à l’idée de jouer pour le Pays de Galles que pour Madrid et a déclaré que le fameux drapeau «Pays de Galles, golf, Madrid» était «amusant». Madrid ne le voit pas de cette façon et Zidane est sur le point de décider quoi faire lorsque le joueur reprendra l’entraîneme­nt jeudi. Pour rappel, Bale n’a pas joué et ne s’est pas entraîné pendant 46 jours, prétextant des blessures, avant de rejoindre sa sélection avec qui il a notamment livré un math exemplaire contre la Hongrie.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia