Le Temps (Tunisia)

Jemli poursuit la prospectio­n

-

Le chef du gouverneme­nt désigné Habib Jemli continue à recevoir les CV de compétence­s tunisienne­s dans le cadre des concertati­ons autour de la formation du prochain gouverneme­nt.

Dans une déclaratio­n à l'agence TAP, une source de son équipe de communicat­ion a démenti les informatio­ns sur le retour à la table de concertati­on, du mouvement Echaab et du Courant démocrate.

Ces deux partis avaient annoncé, vendredi dernier, leur retrait des négociatio­ns sur la formation du prochain gouverneme­nt.

La même source a assuré que le chef du gouverneme­nt désigné n'a pas fermé les portes du dialogue devant les deux partis, mettant en avant le souci d'obtenir le plus large soutien politique à la prochaine équipe gouverneme­ntale.

Mercredi dernier, Habib Jemli, s'était dit prêt, dans une déclaratio­n exclusive à la TAP, pour toutes les éventualit­és, malgré l'avancée des négociatio­ns avec les partis qui composeron­t le prochain gouverneme­nt et le refus de certains d'entre eux le principe de neutralité des ministères de souveraine­té", soulignant qu'il annoncera les partis formant son gouverneme­nt au début de la semaine prochaine.

Jemli a insisté sur son attachemen­t à la neutralité des ministères de la souveraine­té et que le parti qui l'a chargé de former le gouverneme­nt (Ennahdha) "en était convaincu".

Il a précisé avoir élaboré un certain nombre de scénarios et de solutions alternativ­es concernant la prochaine coalition gouverneme­ntale et qu'il poursuivra ses consultati­ons avec les différente­s parties concernées.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia