Le Temps (Tunisia)

12 buts marqués dont 6 à Soliman CSS : Un 3ème faux pas inquiétant

- La bonne affaire des Stadistes Le match de la délivrance pour L’UST R. B. A

Retour sur la 11ème journée

Encore une journée tronquée pour des raisons que tout un chacun connaît. Avec pour résultat une Espérance ST qui aura cinq matches à rattraper compte non tenu du report d’autres rencontres suite à ses engagement­s au prochain Mondial des clubs dont le coup d’envoi sera donné aujourd’hui au Qatar.

Un peu moins du côté de l’etoile SS qui a déjà mis à jour une partie de ses matches en retard dont celui de demain contre le Cshammam-lif dans le cadre de la 11ème journée en ligue 1. Cinq matches joués dans le cadre de la 11ème journée, 12 buts marqués dont la moitié sur la pelouse du stade de Solimane. Et une victime de marque : le CS. Sfaxien piégé, sur sa pelouse du Mhiri, par le Stade Tunisien.

Une seconde défaite à domicile synonyme de trois points perdus permettant à L’US. Monastir de garder le leadership de la ligue 1 sans jouer son match contre l’espérance ST dans le cadre de cette même 11ème journée.

Trois points engrangés par l’équipe du Bardo, la 5ème victoire de la saison, qui lui permet de gagner deux places au classement général pour aller talonner le Club Africain auteur d’une heureuse parité ramenée de son déplacemen­t à Ben Guerdane. Les deux nouveaux promus, en l’occurrence L’AS. Solimane et le CS. Chebba, ont constitué, sans le chercher, le clou de cette journée.

Les locaux ont vite fait de croire qu’ils ont gagné le match après avoir mené 2 à 0 à la marque avant que les joueurs de Bertrand Marchand ne remettent les pendules à l’heure en revenant au score avec la contributi­on d’un certain Chékib Dérouiche (pas le chroniqueu­r de l’el Hiwar). La réaction de l’équipe locale ne s’est pas faite attendre avec une troisième victoire et une place gagnée au classement général.

Enfin une victoire, la première de la saison, de L’US. Tataouine vainqueur de la JS. Kairouanna­ise grâce au but réalisé par Makni dix minutes à peine après le coup d’envoi. Il faut reconnaîtr­e que le recours à Hamadi Daou est venu à temps pour relancer une équipe loin de rappeler son parcours de la saison écoulée.

Un match qui a enfoncé un peu plus une équipe aghlabite qui a concédé huit défaites en onze matches.

Terminons par la parité ramenée de Jarzouna par L’ES. Métlaoui qui a commencé par ouvrir le score à l’entame du match avant que l’inévitable W. Bousnina ne remet les pendules à l’heure dans les toutes dernières minutes de la rencontre.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia