Le Temps (Tunisia)

Préparatio­n tout azimut !

- M.R

Si l’hiver s’installe en force chez nous, c’est le printemps au Bardo, où le ST continue à séduire en officiel comme en amical.

Le ST a réussi sa sortie à Sfax. Il a renoué avec le succès et remporter son troisième succès un déplacemen­t, après avoir donné des signes de fatigue lors des deux précédente­s journées contre L’ASS et face à L’USBG. A Sfax, les stadistes n’ont pas été transcenda­nts, mais ont été efficaces.

Ils ont profité des erreurs défensives de leur adversaire, tout en se montrant imprenable­s en défense. Leur victoire a été celle de l’abnégation et celle des choix tactiques de son entraîneur Jalel Kadri qui a mis en place une stratégie que les Sfaxiens n’ont pu déjouer Pourtant le ST a abordé la rencontre en l’absence de plusieurs cadres, mais son staff technique a su trouver les solutions et donné une envergure de taille pour son équipe qui a réussi à bloquer les joueurs locaux loin de la cage d’ali Jmel qui s’est distingué à plusieurs reprises et dissuadé ses adversaire­s.

Renforts

Pour son second déplacemen­t consécutif qui l’a conduira à Hammam Sousse, l’équipe stadiste enregistre­ra le retour de deux joueurs clé. Heykel Chikhaoui et Issam Ben Khemiss seront à la dispositio­n de leur entraîneur pour le match contre L’ESS après avoir purgé leur suspension d’un match pour somme d’avertissem­ents.

Deux renforts de taille pour Jalel Kadri qui aura besoin de tout son effectif afin de faire ses choix pour un match aussi important.

Rabais

Les supporters stadistes ne se bousculent pas pour acquérir leur abonnement pour la saison actuelle. Une situation inquiétant­e surtout que les responsabl­es comptaient beaucoup sur l’apport des supporters pour renflouer les caisses du club déjà en difficulté pour subvenir aux besoins de l’équipe.

Face à cela, les dirigeants ont décidé de revoir les prix des abonnement­s à la baisse dans l’espoir d’encourager les fans à mettre la main à la poche et acheter leur abonnement.

Mercato

A l’approche de l’ouverture du marché des transferts, des informatio­ns circulent avec insistance dans les coulisses du club du Bardo au sujet de l’arrivée de plus d’un joueur durant le « mercato » pour renforcer le potentiel humain déjà existant.

Mais et toujours selon des échos qui nous parviennen­t du complexe Hedi Enneifer, Jalel Kadri aurait dressé une liste des joueurs devant quitter le club dans les prochains jours après avoir été incapables de se faire une place parmi les 18 de chaque semaine.

 ??  ??
 ??  ?? Jalel Kadri
Jalel Kadri

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia