Le Temps (Tunisia)

ILS ONT DIT:

-

« La Tunisie a la possibilit­é de faire partie du top 50 du classement Doing Business. Cependant, ce classement est dynamique. Il ne s’agit pas de faire mieux que les autres, mais plus vite. La Tunisie a du potentiel et présente un nombre d’atouts qu’il faut exploiter, dont l’emplacemen­t géographiq­ue, ses ressources humaines, outre les secteurs du tourisme, du phosphate et de l’industrie. Toutefois, un investisse­ur a besoin de certitude et de confiance en l’avenir. Le prochain gouverneme­nt doit avoir une vision pour soutenir l’investisse­ment au secteur privé ».

Sérgio Pimenta (Vice-président Moyen-orient et Afrique D’IFC)

« Attayar se concertera avec les partis qui étaient concernés par les négociatio­ns autour de la constituti­on du gouverneme­nt de Habib Jamil à savoir Ennahdha, Echaâb et Tahya

Tounes. Je ne vois, pour le moment, aucun besoin de négocier avec Qalb Tounes. Cependant, mais je n’exclue pas cette mesure si la situation le nécessite. Par ailleurs, je contribuer­ai d’une manière efficiente au gouverneme­nt à travers la propositio­n d’un potentiel chef du gouverneme­nt ainsi que les concertati­ons autour de la compositio­n du gouverneme­nt. Une compositio­n qui doit répondre à la vision et au programme d’attayar quant à l’instaurati­on de l’etat de droit et des institutio­ns aussi bien que la réforme de l’administra­tion ».

Mohamed Hamdi (Dirigeant d’attayar)

« Qalb Tounes est en train de travailler sur une initiative politique et est en contact avec ses amis des autres partis politiques. L’idéal c’est qu’on présente une seule personnali­té pour diminuer la marge de controvers­e au niveau de la présidence de la République. Qalb Tounès est ouvert à tous. On suit tout le monde. Hier par exemple, Attayar a levé implicitem­ent son ancien véto contre Qalb Tounes en déclarant que le parti va discuter avec tout le monde sans exclusion, ce qui est positif. On est même prêts à discuter avec Ennahdha, car on est contre l’exclusion ».

Iyadh Elloumi (Dirigeant et élu de Qalb Tounes)

« Pour réussir, le futur gouverneme­nt doit avoir à sa tête un indépendan­t, non-partisan et bénéficier d’un large soutien parlementa­ire et populaire. Le futur candidat à la primature doit être fédérateur et intègre et avoir une forte personnali­té.

Il doit, également, croire au rôle social de l’etat. Par ailleurs, le Mouvement Echaâb coordonner­a avec Attayar, avec lequel il constitue le Bloc démocrate contenant 41 députés. Ainsi, un ou deux noms seront présentés au nom de ce bloc. Toutefois, rien n’empêche Echaâb de négocier avec les autres blocs parlementa­ires ».

Zouheir Maghzaoui (Secrétaire général du Mouvement Echaâb)

Ces déclaratio­ns ont été accordées à différents médias

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia