Le Temps (Tunisia)

La qualificat­ion des nouvelles recrues se fait encore attendre

- Mourad AYARI

Les clubistes continuent de se préparer pour le derby de ce dimanche et ils auront à effectuer aujourd’hui et demain deux autres séances avant la confrontat­ion tant attendue face à l’espérance de Tunis. Quoi qu’il en soit, la séance la plus importante de la semaine a eu lieu hier. Elle aura permis à Lassâad Dridi d’arrêter la liste des joueurs qui seront convoqués pour le match de dimanche. Ils seront vingt au total et on ne sait pas trop, jusqu’à l’écriture de ces quelques lignes, si les nouvelles recrues clubistes seront qualifiées pour ce choc. En effet, aux dernières nouvelles, Saber Khélifa, Mootaz Zemzemi et Ghazi Abderrazak ne sont pas encore qualifiés et on attend toujours de voir les responsabl­es clubistes s’acquitter d’une certaine qu’ils doivent payer à la FTF.

Il s’agit d’une somme rondelette. Trois cents mille dollars exactement et il n’est pas évident d’avoir autant d’argent sous la main. Les responsabl­es clubistes espèrent en une solution qui soit satisfaisa­nte pour les deux parties. Abdessalem El Younsi souhaite un échelonnem­ent de cette somme pour pouvoir compter sur ses nouvelles recrues le jour du derby. Ceci étant, cette situation a perturbé la sérénité du groupe et surtout du staff technique, puisqu’on ne sait plus sur quel pied danser. La position de Dridi n’est pas du tout enviable et il aura à préparer plus d’un plan avant d’aborder le derby, avec ou sans les nouvelles recrues

Visionnage

Lassâad Dridi a visionné le classico entre L’EST et L’ESS avec ses joueurs. Ils ont pu ainsi se faire une idée encore plus exhaustive sur leur adversaire de ce dimanche. Quoi qu’il en soit, on sait très bien que pour ce genre de rencontres, on n’a pas besoin de motiver ses joueurs. On n’a pas besoin de la haranguer. Ces derniers n’attendent que le derby pour donner le meilleur d’eux-mêmes.

Oueslati de retour

Pour ce mercato d’hiver, et après les recrutemen­ts de Khélifa, Ben Abderrazak et Zemzemi, le Club Africain pourrait récupérer un autre clubiste qui a bien fait lors de son premier massage avant de quitter le parc A pour l’arabie Saoudite. Il s’agit de Abdelkader Oueslati qui demeure une valeur sûre et dans le contexte actuel du Club Africain, il peut encore rendre service. Lassâad Dridi ne serait pas contre la venue de l’ex clubiste et ce qui encourager­ait cette transactio­n, c’est le fait que le joueur soit libre de tout engagement. Cela veut dire que financière­ment, il ne devrait pas coûter beaucoup d’argent aux responsabl­es clubistes.

Khalil et Belkhither après le derby

Deux joueurs sont certains de manquer le derby de ce dimanche. Il ‘agit de Khalilet Belkhither. Les deux joueurs devraient revenir à la compétitio­n face au Stade Tunisien lors de la première journée de la phase retour. Surtout Khalil qui est complèteme­nt guéri et qui a surtout besoin de rattraper le temps perdu sur le plan physique. Rappelons que Khalil a commencé à s’entraîner avec le reste du groupe et à taper dans un ballon. Pour ce qui est de Belkhither, il devait faire d’autres examens hier et aura certaineme­nt à attendre quelques temps avant de retrouver la compétitio­n.

 ??  ?? Abderrazak
Abderrazak
 ??  ?? Zemzemi
Zemzemi
 ??  ?? Khelifa
Khelifa

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia