Le Temps (Tunisia)

Une élève poignarde à mort son petit ami

-

En ce début de semaine à Mbalmayo, une jeune élève a mis fin aux jours de son copain pour lui avoir annoncé la fin de la relation amoureuse.

C’est une histoire d’amour scolaire entre Patricia, 18 ans et André, 22 ans qui a tourné au drame. « Love is wicked », entendez avec le groupe Brice and Lace, l’amour est cruel ou méchant.

La présumée meurtrière et son copain fréquentai­ent tous deux le Governemen­t Bilingual Hight School de Mbalmayo, départemen­t du Nyong-et-so’o, région du Centre.

Contre toute attente, celui qu’elle considérai­t jusque-là comme son amour lui annonce la fin de la relation. Une nouvelle qui bouleverse Patricia, mais essaye du moins de la digérer à cet instant.

Ce jour-là, elle est rentre chez elle toute pensive et abattue. André pour sa part, pensait déjà l’avoir jetée aux oubliettes quand elle revient quelques jours plus tard.

La voyant venir, André qui allait bientôt dire adieu au commun des mortels sans le savoir, a cru recevoir une visite d’une ex qui aurait gardé de bonnes relations de lui.

Effectivem­ent, sa désormais ex-petite amie lui fait croire qu’elle est venue arracher de ses nouvelles en présentiel malgré la douleur, le tort et la déception que ce dernier lui a causés.

Là-dessus, Patricia se lève pour retourner chez elle. André ne manque pas de galanterie en dépit du divorce sentimenta­l. Il se décide de faire mi-chemin à son hôte. Pourtant, en fermant sa porte, il ne l’ouvrira plus jamais. Les deux anciens tourtereau­x prennent pour direction le bosquet. Passant par-là, Patricia aurait posé une fois de plus la question pensant que la beauté de la nature ferait changer d’avis à son vis-à-vis ; que non ! Catégoriqu­e : « C’est fini !»

C’est ainsi qu’en un laps de temps, elle poignarde André « au niveau du coeur » et l’expertise, même du plus grand médecin au monde, ne lui aurait pas sauvé la vie.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia