Le Temps (Tunisia)

«Tout le monde peut célébrer sauf nous»

-

Les supporters des Reds ont chanté que leur équipe allait être championne lors du derby d’angleterre gagné à Anfield contre Manchester United (2-0).

L’entraîneur de Liverpool Jürgen Klopp est heureux de voir la foule d›anfield célébrer prématurém­ent le titre de champions d›angleterre. Mais tant que ses joueurs ne suivent pas.

«Nous allons gagner le championna­t», on donc entonné les supporters présents au stade, et Klopp ne les empêchera pas d’exprimer leur joie. «Ils peuvent chanter cela, ils l’ont chanté un certain nombre de fois dans le passé je crois», a réagi le coach allemand après la rencontre. «Je n’ai aucun problème avec ça. Tout le monde devrait célébrer la situation, à part nous. Rien n’a changé, nous avons la même situation plus trois points. Je vous le dirai immédiatem­ent au moment où on sentira que les choses ont changé, pour le moment ce n’est pas le cas.»

S’il ne considère rien comme acquis dans la course au titre, Klopp n’en savoure pas moins ce succès contre le rival, seule équipe à avoir pris des points contre ses joueurs cette saison. C’était en octobre dernier à Old Trafford (1-1). «Quelle performanc­e contre un adversaire de la qualité de United, et la mise en place de United. Ole [Gunnar Solskjaer] dira la même chose, ils voulaient nous poser des problèmes, défendre et contre-attaquer. Il y a eu des moments où ils ont joué au football mais pas très souvent, le reste du temps c’était difficile de se créer des occasions. La manière dont nous l’avons fait était exceptionn­elle.»

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia