Le Temps (Tunisia)

Neymar assigne (encore) le FC Barcelone en justice

-

Entre Neymar et le FC Barcelone, c’est je t’aime, moi non plus. L’internatio­nal brésilien n’en a pas encore fini avec son ancien club, du moins devant la justice et a une fois de plus assigné le géant de la Liga devant un juge.

Selon les informatio­ns d’el Mundo, Neymar qui a quitté le FC Barcelone pour le Paris Saint-germain en 2017, réclame 6,5 millions d’euros aux Catalans, pour avoir maquillé son transfert de Santos en 2013, à travers des contrats fictifs concernant des clauses douteuses.

Les manoeuvres financière­s effectuées pour faciliter le transfert du joueur de Santos étaient considérée­s comme des paiements masqués pour le joueur et soumises à des taxes autres que celle initialeme­nt annoncée. L’internatio­nal brésilien estime que c’est au FC Barcelone de rembourser l’argent, et non lui comme cela lui a été exigé par les autorités compétente­s. Le natif de Santos en est à sa troisième assignatio­n pour son ancien club. Dans sa première plainte, l’attaquant du PSG a demandé au Barça de lui verser 28,6 millions d’euros, en janvier 2018, de l’argent qui représenta­it la deuxième partie de sa première prolongati­on de contrat, qu’il devait recevoir avant d’arriver en France.

Neymar est revenu à la charge une deuxième fois, en décembre 2019 , son équipe juridique a réclamé 3,5 millions d’euros de salaires impayés. Maintenant, Neymar et ses avocats menacent de nouveau d’intenter une action en justice, ce qui rend son retour au Barça de plus en plus improbable.

En effet, Le FCB n’a pas l’intention de payer l’argent exigé par son ancien joueur, mais veut contrer par une nouvelle action en justice contre le Brésilien, a déclaré El Mundo.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia