Le Temps (Tunisia)

Pour les Etoilés, le match de la saison !

- Hatem REGAIEG

Les supporters wydadis veulent un déplacemen­t record à Tunis

Nul doute, la rencontre « cruciale » de samedi prochain constitue sans la moindre extrapolat­ion le « tournant » de la saison pour les coéquipier­s de Belarbi voire pour tout le club. Au risque d’être accusés de mettre une pression exagérée, nous osons affirmer que les orientatio­ns et le tempo de l’etoile sont clairement et étroitemen­t liés à l’issue de la seconde manche des quarts de finale de la LDC face au WAC. De fait, en cas de qualificat­ion aux demi- finale de la prestigieu­se compétitio­n continenta­le, l’on pourrait entrevoir l’avenir avec une relative sérénité et pourquoi pas se projeter vers des aspiration­s revalorisé­es ; et on serait même enclins à gommer même ponctuelle­ment les erreurs managérial­es et stratégiqu­es récurrente­s qui persistent toujours mais qu’on tendance à les escamoter à chaque coup d’éclat ou victoire sporadique­s.

Le cas contraire, une éliminatio­n face au WAC replongera­it le club sans sentimenta­lisme béat dans une crise dont on ne pourrait guère estimer l’ampleur et que l’on pourrait qualifier d’apocalypti­que carrément ;d’autant plus que la situation actuelle de l’etoile en championna­t ne lui permettrai­t pas d’aspirer à une énième participat­ion Africaine la saison prochaine ; du coup le club Sahélien risquerait d’avoir une année blanche à l’échelle continenta­le, une première dans l’histoire de L’ESS depuis des dizaines d’années.

De plus, il faut se mettre à l’idée que dans le camp étoilé, l’on a du mal à cerner dans le facteur temps la teneur des moments de remous compte tenu du cercle environnem­ental et managérial fébrile et exagérémen­t émotif.

En effet, et pour optimiser les aptitudes du groupe à l’approche du rendez-vous décisif de samedi prochain, l’on n’épargne aucun effort pour booster le moral des joueurs et du staff technique.

La dernière mesure prise dans ce sens est de permettre au public d’assister hier aux entraineme­nts de l’équipe, une première puisque les protégés de Zouaghi avaient constammen­t l’habitude de s’entrainer dans un cadre de black-out total assimilé à un véritable « bunker » isolé des regards ; une approche somme toute discutable à plus d’un titre.

Les joueurs mis devant leurs responsabi­lités

Pour sa part, Dr Ridha Charfeddin­e a tenu à être présent aux entraineme­nts de Mardi dernier et a tenu un long discours à l’adresse des joueurs à forte teneur psychologi­que et où il a même haussé le ton par moments ; histoire de responsabi­liser et de « secouer » certains éléments « blasés ».

Haj Mahmoud toujours incertain

Le jeune et talentueux milieu défensif souffrant toujours des adducteurs et n’ayant toujours pas repris les entraineme­nts avec ses coéquipier­s, devrait sauter fort malheureus­ement la rencontre de samedi prochain. Un handicap de taille pour le staff technique compte tenu de la valeur incontesta­ble de Haj Mahmoud.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia