Le Temps (Tunisia)

Arrestatio­n de cinq individus dont deux Algériens

-

Les éléments du service préfectora­l de la police judiciaire d’oujda ont arrêté, lundi matin, sur la base d’informatio­ns précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillan­ce du territoire (DGST) marocaine, cinq individus, dont deux Algériens, pour leur implicatio­n présumée dans un réseau criminel actif dans le trafic internatio­nal de drogues. La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a indiqué, dans un communiqué, que les suspects ont été arrêtés lors de plusieurs opérations simultanée­s menées dans la ville d’oujda, à Ahfir, à Aïn Beni Mathar et à Beni Adrar, affirmant que les fouilles effectuées dans le cadre de cette affaire ont permis la saisie de 334 kilogramme­s de Chira sous forme de 12 paquets, de 6 voitures et d’une somme d’argent qui serait le fruit du trafic de drogues à l’échelle internatio­nale.

Les individus impliqués ont été placés en garde à vue à la dispositio­n de l’enquête menée sous la supervisio­n du parquet compétent, alors que les recherches et investigat­ions se poursuiven­t en vue de déterminer les ramificati­ons éventuelle­s de cette activité criminelle, ajoute le communiqué.

Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts continus des éléments de la DGSN et de la DGST pour lutter contre le trafic internatio­nal de drogues et de psychotrop­es.

Arrestatio­n d’un individu pour parricide à Salé

Le service provincial de la police judiciaire de Salé a arrêté, mardi soir, un individu âgé de 40 ans, pour son implicatio­n présumée dans une affaire de coups et blessures à l’aide d’une arme blanche, entraînant la mort de son père. Les éléments de la police judiciaire, appuyés par la police scientifiq­ue et technique, ont entamé des procédures pour examiner le corps de la victime de 70 ans, indique dans un communiqué la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), soulignant que la victime a été mortelleme­nt poignardée par le prévenu dans son domicile, à Hay Rahma à Salé et ce, pour des raisons et motifs qui font actuelleme­nt l’objet de recherches et d’investigat­ions. Le mis en cause a été placé en garde à vue à la dispositio­n de l’enquête menée sous la supervisio­n du parquet compétent, conclut le communiqué.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia