Le Temps (Tunisia)

A la recherche d’un 2ème sparring-partner

• Iffa décidé à récupérer son poste

- Mourad AYARI

Le Club Africain disputera un patch amical dimanche à Sfax contre le Club Sportif Sfaxien. Un test d’une importance capitale pour le technicien clubiste puisqu’il entend voir à l’oeuvre les joueurs qui n’ont pas eu leur chance de prouver quoi que ce soit et ceux qui sont susceptibl­es de faire mieux que les titulaires et qui n’ont pas eu un temps de jeu conséquent. Les responsabl­es clubistes sont également à la recherche d’un deuxième sparring-partner pour disputer un deuxième match et pour les mêmes objectifs.

Le milieu se stabilise

Le milieu du Club Africain se stabilise et ce sont Kassab, Yahia et Khalil qui ont donné satisfacti­on au cours des deux dernières sorties. Ces mêmes joueurs seront certaineme­nt titularisé­s au cours des prochaines sorties. Khalil a excellé face à la JS Kairouan en marquant un but de toute beauté. Kassab a fait mieux que Mondher Guesmi titularisé dès son arrivée de L’US.B Guerdane. Quant à Ben Yahia. Il est égal à lui-même et sa régularité est un exemple à suivre.

Iffa décidé

Bileli ffa s’entraîne avec le groupe après avoir affiné sa silhouette et perdu plus de dix kilos. Le joueur est décidé à retrouver sa place au sein de la défense clubiste. Il profitera de l’absence de Jaziri pour s’imposer et il a de fortes chances de briller à nouveau. Sa volonté est telle qu’il nous est aisée de dire qu’il finira par retrouver sa place dans l’axe de la défense clubiste.

Retour de Taoues, Tlili et Abderrazak

Hormis Jaziri qui s’est fait opérer et dont l’absence durera presque un mois, trois joueurs ont repris les entraîneme­nts après une absence de quelques jours pour blessure. Il s’agit de Taouess, Tlili et Abdesrraza­k. Ce dernier a plus d’une fois demandé à voir son président pour régularise­r sa situation. Le joueur se serait entendu avec son président de percevoir une certaine somme d’argent à la signature de son contrat. Chose quo n’a pas été faite…

Négociatio­ns interrompu­es avec Chammakhi

On ne parle plus de renouvelle­ment de contrat avec Yassine Chammakhi. Le président clubiste Abdessalem El Younsi, inscrit aux abonnés absents, semble avoir lâché prise. Aux dernières nouvelles, le joueur n’a pas l’intention de continuer l’aventure en « Rouge et Blanc » et l’idée de prendre tout le pactole pour lui-même y est pour beaucoup. Chammakhi aurait reçu des offres de l’étranger et de clubs tunisiens et il devrait se prononcer sur sa prochaine destinatio­n tout de suite après le 30 juin. Quoi qu’il en soit, l’attaquant clubiste n’est plus un titulaire indiscutab­le et l’on commence déjà à le voir beaucoup plus sur le banc que sur les terrains de foot.

Dridi ne cède pas

Contrairem­ent à Chammakhi, Lassaaddri­di n’a pas l’intention de partir et malgré les salaires qui n’arrivent pas, l’entraîneur clubiste est toujours aux commandes et il entend mener sa mission à terme. Les offres n’ont pas manqué pour Dridi et elles sont toujours d’actualité. Elles sont algérienne­s et tunisienne­s, mais elles sont loin d’avoir réussi à dévier le technicien de ses principes. Tant mieux pour le Club Africain.

Bruno Da Silva claque la porte

Il fallait s’y attendre. Le joueur brésilien du Club Africain a fini par céder et a résilié son contrat avec le son club à l’amiable. Se voyant écarté et ne faisant pas partie des priorités du technicien Lassaad Dridi, le joueur a fini par quitter le parc A sans réclamer ses lires. Le Brésilien Bruno Da Silva aurait eu une propositio­n d’un club de son pays.

 ??  ?? Bilel Iffa
Bilel Iffa

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia