Le Temps (Tunisia)

Opération Commando !

- R. B. A

L’espérance ST s’apprête à accueillir un vis-à-vis zamalkaoui qui abordera le match de ce soir avec son actif une avance de deux buts, avance acquise au terme du match aller joué au Caire, match conclu sur le score de 3 à 1. Il suffira aux « Sang et Or » de marquer deux buts sans en encaisser aucun pour composter leur passage aux demifinale­s de l’épreuve reine du football africain. Facteur qui leur permettra de continuer à viser un troisième sacre d’affilée.

Des Zamalkaoui­s avec un mental au top

Dans d’autres circonstan­ces, totalement différente­s de celles qui vont prévaloir ce soir, la qualificat­ion de l’équipe de Bab Souika aux demifinale­s n’aurait pas posé le moindre doute.

Sauf que les co-équipiers de Ben Chérifia ne seront pas en mesure de bénéficier, cette fois-ci, des consignes émanant de leur staff technique à partir de la main courante pour des raisons que tout un chacun connaît. Et encore moins de l’apport de leurs co-équipiers Khalil Chemmam et Abderraouf Benguit suspendus.

En contre partie, les Zamalkaoui­s, à pied d’oeuvre depuis trois jours à Tunis, aborderont le match avec un groupe de joueurs qui bénéficier­a du retour de Mostapha Fathi et d’islam Gaber tout comme ceux d’obama et Mohamed Awad. Outre les consignes d’un entraîneur, Patrice Carteron, rompu au football africain.

L’arbitre algérien Ghorbal au sifflet

Il n’empêche. Les supporters dont le nombre dépasserai­t les 45000 compensero­nt les absences sus mentionnée­s outre la réaction d’amour propre émanant de leurs co-équipiers sur la pelouse du stade de Radès. Ils seront au rendezvous, ce soir, pour contribuer à une remontada à leur portée :

Ben Chérifia – Jéridi – Debchi Derbali - Mbarki – Rabii – Yacoubi – Badrane – Tougay – Coulibly – Meskini – Bonsou – Ben Saha – Ben Choug – Ben Hamouda -Méziane – Besseghaïe­r – El Houni – Khénissi – Ouatara.

Un groupe de joueurs parmi lesquels seront retenus les 17 joueurs à inscrire sur la feuille de match parmi lesquels ceux de l’équipe rentrante. Match dont la direction a été confiée à l’arbitre algérien Mustaphaab­delhak Etchiali et Mokrane Gourari.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia