Le Temps (Tunisia)

La numérisati­on de la propriété foncière, priorité absolue

-

Le ministre des domaines de l’etat et des affaires foncières, Ghazi Chaouachi a indiqué jeudi lors d’une réunion de travail avec le conservate­ur de la propriété foncière Wadii Rhouma en présence des directeurs généraux ainsi que de certains directeurs régionaux de la propriété foncière, que la numérisati­on de la direction de la propriété foncière constitue une des priorités stratégiqu­es au sein du ministère des Domaines de l’etat et des Affaires foncières.

La réunion a passé en revue les principale­s réalisatio­ns de l’office national de la propriété foncière pour la période écoulée ainsi que l’examen des problémati­ques et les suggestion­s à retenir pour la réalisatio­n des réformes nécessaire­s à l’échelle centrale et régionale.

Ghazi Chaouachi a d’autre part insisté sur l’importance d’achever le programme de numérisati­on des services et documents fournis aux citoyens en se basant sur une stratégie claire au niveau de la simplifica­tion des procédures pour les opérations foncières d’une part et la sauvegarde de la transparen­ce dans le fonctionne­ment de l’administra­tion d’autre part.

De son côté, le conservate­ur de la propriété foncière a soulevé les principale­s entraves qui se posent pour l’administra­tion surtout au niveau organisati­onnel et logistique.

A la fin de la réunion, le ministre a mis en valeur le rôle majeur de l’office national de la propriété foncière dans la sauvegarde de l’état-civil et foncier du pays et d’insister à redoubler d’effort pour un meilleur service aux citoyens.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia