Le Temps (Tunisia)

Les joueurs du Real surveillés à leur domicile par GPS

-

Le club cherche à maintenir la condition physique et la masse musculaire de l'équipe malgré la quarantain­e imposée par le coronaviru­s.

Selon la publicatio­n espagnole AS, le club merengue avait donné à chaque joueur un programme d'entraîneme­nt spécifique à utiliser pendant sa mise en quarantain­e à domicile.

Il a été clairement indiqué aux joueurs qu'ils étaient en quarantain­e et non en vacances. Les joueurs ne doivent pas quitter Madrid sans l'autorisati­on du club. Presque tous les joueurs ont une salle de gym chez eux et Gregory Dupont, le préparateu­r physique nommé par Zidane cet été, a conçu un plan spécifique à chaque individu.

Les joueurs porteront un moniteur de fréquence cardiaque et une technologi­e avec suivi GPS pour alimenter leurs mouvements et travailler avec le personnel d'entraîneur­s en temps réel.

Les plans élaborés ont été discutés avec chaque joueur par téléphone et comprenaie­nt également des détails sur leur nutrition et leur régime alimentair­e. Valdebebas fait actuelleme­nt l'objet d'un vaste projet de désinfecti­on. Près de 500 employés qui ont travaillé dans l'établissem­ent sont en quarantain­e. L'équipe du Real Madrid, le personnel médical et le personnel technique seront tous testés pour le coronaviru­s. Carvajal et Nacho, qui ont raté le dernier match contre le Betis à cause d'une grippe, ont tous deux fait le test et les deux sont revenus négatifs.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia