Le Temps (Tunisia)

D’ici et d’ailleurs

- Ameur KERKENNI

La FIFA lance un ultimatum au CA

La commission de discipline de la Fifa a sommé le CA de régler un montant de 856.000 dollars ainsi qu’une somme de 30.000 francs suisses vis-àvis de son ancien joueur congolais Fabrice Ondama.

En cas de non-paiement de ladite somme dans un délai de 30 jours, le Club Africain sera interdit de recrutemen­ts, ajoute la même source.

Beau geste du joueur marocain d’al Nasr Hamdallah prend en charge 1000 familles !

Magnifique geste du footballeu­r marocain Abderrazak Hamdallah. En ces temps difficiles, l’attaquant d’al Nassr a décidé de prendre en charge 1000 familles marocaines. Les footballeu­rs marocains ont le coeur sur la main. Après Walid Azaro qui prendra en charge 2 familles marocaines dans le besoin, les joueurs du Wydad, Salaheddin­e Saidi et Abdellatif Noussir, qui offriront une partie de leur salaire aux démunis, et l’équipe de la Renaissanc­e de Zemamra qui font don de leurs salaires, c’est au tour d’abderrazak Hamdallah de suivre cette action citoyenne. L’attaquant du club saoudien d’al Nassr a annoncé sur son compte Instagram qu’il allait prendre en charge 1000 familles marocaines pendant cette période difficile que connaît le Maroc, frappé par la pandémie du coronaviru­s.

Pourvu que Hamdallah fasse des émules, un peu partout fans le monde !…

FTF Compositio­n de la Commission d’ethique

Voici la compositio­n de la commission d’éthique relevant de la FTF et dont la création a été imposée par la fédération internatio­nale (FIFA):

-Président:

Mohamed Hedi Fouchali

Haykel Messaoudi

-Membres:

Mohamed Atallah, Marouène Jaouhar Nabil Mouha.

Les congressis­tes de la dernière assemblée générale de la FTF ont voté pour cette compositio­n telle qu’elle était proposée par…la FTF elle même. Sachant que cette commission va essayer de veiller à la régularité des compétitio­ns et à la bonne gouvernanc­e, et à lutter contre la corruption dans le football tunisien. Un thème tabou.

Le tournoi «Roland Garros» en septembre

et

En raison de l’épidémie due au coronaviru­s, le tournoi de tennis de Roland-garros a décidé de différer son édition 2020. L’épreuve, programmée du 24 mai au 7 juin, devrait se disputer du 20 septembre au 4 octobre, a expliqué la Fédération française de tennis :

« La crise sanitaire liée au Covid-19 touche l’ensemble des population­s. Afin de garantir la santé, la sécurité de tous ceux qui étaient engagés dans la préparatio­n du tournoi, la Fédération française de tennis a pris la décision d’organiser l’édition 2020 de Rolandgarr­os du 20 septembre au 4 octobre 2020. » Le tournoi débutera ainsi théoriquem­ent une semaine après la finale messieurs de L’US Open à New York.

 ??  ?? -Vice-président:
-Vice-président:

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia